C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Astuces pour faire de jolies photos de son bébé

Ça y est, votre bébé a pointé le bout de son nez et évidemment vous n’avez qu’une envie : le photographier sous toutes les coutures avant que le temps ne passe trop vite et ne change sa bouille de poussin sorti de l’œuf. Vous aurez besoin d’une belle photo pour votre faire-part de naissance ! Alors voici quelques astuces pour faire de jolies photos, et ce, même si vous n’avez pas l’âme un grand photographe !

Astuces pour faire de jolies photos de son bébé

Leçon numéro 1 : travailler le fond et décor

Pour faire une belle photo, il faut commencer par avoir un joli décor. Pas besoin d’imaginer des choses alambiquées ! Commencez par ranger tout ce qui n’est pas esthétique autour de l’endroit où vous souhaitez prendre la photo (la poubelle, le tas de linge sale, le bazar du quotidien, allez hop, hors champ). Choisissez un joli tissu, drap ou couverture pour poser votre bébé dessus. Une belle matière ou un joli motif suffisent souvent à faire toute la différence. Si l’arrière-plan ne vous convient pas vous pouvez toujours poser un grand drap sur votre lit que vous faites remonter sur le mur de votre tête de lit. Quelques bouts de scotch tiendront le tissu le temps de la photo, hop posez votre bébé, le petit oiseau va sortir !

Si vous souhaitez en faire plus, choisissez des petits objets à poser à côté de votre bébé : chaussons, coussin, veilleuse, jouet en bois…
Pour prendre une photo de haut de votre bébé allongé, montez sur une chaise tout simplement (et évitez de tomber évidemment) !

Leçon numéro 2 : la bonne lumière

S’il n’y a qu’une chose à retenir : la lumière naturelle du jour est toujours la plus belle ! Prenez donc vos photos en pleine journée. Repérez à quel moment votre chez vous est le plus lumineux, quelle pièce à la meilleure exposition. Evitez par contre la lumière directe, les rayons de soleil sur le visage par exemple. En plus d’être désagréable pour votre bébé ça blanchit énormément.

Leçon numéro 3 : un bébé parfait

La meilleure façon de photographier son bébé est de bien choisir son moment et de s’organiser. Pour les nouveaux-nés, les moments où ils dorment sont souvent les plus photogéniques. D’autant qu’ils se laissent en général manipuler sans se réveiller. Prévoyez votre décor avant : installez tout en amont et posez votre bébé au meilleur moment, comme la cerise sur le gâteau. Ça vous évitera un réveil intempestif alors que vous n’avez même pas encore eu le temps de faire une seule photo. Pour le photographier éveillé, choisissez un moment de la journée où votre bébé est apaisé : réveil de sieste, il a dormi, il vient d’être changé, n’a pas encore faim... vite, profitez-en !

Pour le photographier avec ses frères et sœurs, même technique, préparer votre décor en amont. Une fois que tout est prêt et que le moment vous semble propice, installez tout le monde et proposez un petit jeu ! Mettez des comptines en fond sonore, prévoyez un binôme pour les distraire, racontez une histoire… De cette façon, ils n’auront pas l’impression de devoir poser et seront plus naturels ! Un conseil : soyez rapide et mitraillez ! Les enfants bougent beaucoup alors prenez le plus de photos possible, en rafale par exemple, pour être sûr d’en avoir au moins une bonne. Vous ferez le tri après.

Leçon numéro 4 pour les perfectionnistes : retravailler ses photos

Vos photos ont besoin d’être un peu recadrées ou un peu éclaircies ? Pas de panique, pas besoin d’être un pro de Photoshop. Des logiciels de retouches gratuits fonctionnent parfaitement pour ce genre de modifications : Paint, Picasa ou encore Gimp par exemple.

Un faire-part unique

Vous avez entre vos mains deux merveilles réalisées par vous-même, dont vous pouvez être fiers : votre bébé et sa photo sublime ! C’est le moment de préparer vos faire-part ! Découvrez tous nos conseils sur le choix et l’envoi des faire-part !
Vous pourrez également utiliser vos superbes photos lors de l'envoi de vos cartes de remerciements. Carteland propose de nombreux modèles, à découvrir sans tarder ici. Certaines cartes ont un design spécialement imaginé pour fille, garçon ou jumeaux. Modèle original, créatif ou avec des animaux, adressez une carte hors du commun avec la plus jolie photo de bébé !

 

Article sponsorisé

Publié le 11/10/2016 à 17:04 mis à jour le 14/10/2016 à 15:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus