C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un salon aux notes hivernales

La pluie est là, les températures sont proches de zéro, et notre moral aussi. C’est l’occasion de transformer notre salon en lieu privilégié pour cocooner en amoureux, en attendant la naissance de bébé, ou en famille, devant des bons films de Disney.

Un salon aux notes hivernales

(c) La Redoute 2015

Des matières douces et naturelles

Les matières, c’est ce qui va donner le ton à notre salon. On laisse tomber les objets de déco en résine et colorés et on privilégie le bois, le velours, la laine ou encore les fausses peaux d’animaux. Par exemple, on peut mettre un tapis en peau de mouton, agrémenter le canapé de plaids en fausse-fourrure, et mettre une ribambelle de coussins savamment associés : velours, tricot, peau, on mélange les genres. On mise aussi sur les accessoires, comme un beau bougeoir en acacia de chez BoConcept ou ces paniers de rangement « au poil ». On accessoirise un petit fauteuil avec un gros coussin en peau de mouton : on n’a qu’une envie, s’y lover pour lire un bon livre. Enfin, on se la joue chalet avec des faux trophées résolument modernes en bouleau et on habille nos murs d’un tissage rustique carrément à la mode.

Des formes rondes enveloppantes 

Sans forcément changer la totalité du mobilier du salon, on peut opter pour des petites tables basses ou des poufs afin de créer notre cocon de douceur. Repose-pied capitonné, horloge un rien vintage, ou encore un vase en forme de bouteille, on craque sur une table basse avec un peu de bois, comme celle de chez La Redoute, version blanche avec ses pieds en bouleau massif et ses plateaux ovales.

Un salon aux couleurs de la nature

L’hiver, on manque cruellement de soleil. On met donc notre salon aux couleurs de la nature : du blanc immaculé comme la neige, qui va illuminer la pièce ; des notes de beige, de crème et de marron, comme la forêt ; du jaune inspiré par le soleil… pourvu que le résultat soit lumineux.

Avec cette ambiance chaleureuse, le printemps peut bien attendre : on savoure l’hiver avec délectation.

 

Publié le 05/01/2016 à 12:43 mis à jour le 18/05/2016 à 00:04

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus