C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

5 DIY de doudou

Bébé arrive bientôt et vous avez envie qu’il ait un doudou unique, bien à lui : pourquoi ne pas le faire vous-même ? Au crochet ou à la machine à coudre, il existe de nombreux tuto sur Internet testés et approuvés. En changeant les tissus ou les couleurs, vous obtiendrez un résultat totalement personnalisé. À vos aiguilles ou vos crochets !!

5 DIY de doudou

Un doudou étiquette ultra facile à coudre sur PiKebou ! Deux tissus carrés, des rubans, une pince Kam et hop ! ce doudou avec attache-tétine est dans le sac. Pour réaliser ce modèle, c’est par ici ! Vous pouvez aussi changer la forme : étoile, cœur, lion, tout est possible ! De même, en cousant des appliqués, vous pourrez créer des yeux, des visages… ou un bec pour réaliser une cocotte. Côté tissus, privilégiez des matières toutes douces, comme le minky, associées à un joli liberty ou un tissu enfantin.

D’ailleurs, chez Bliss Cocotte, le doudou étiquette devient un doudou nuage arc-en-ciel ! Elle y ajoute un grelot pour qu’il fasse du bruit quand bébé l’agite. Un peu de borderie pour le visage et cet adorable nuage est prêt pour votre petit bébé !

Chez Tati m’a dit, elle propose un tuto pour doudou ours, oui, mais écolo ! En utilisant un vieux body, un tee-shirt, réalisez un adorable petit ourson tout doux et tendre. Cliquez ici pour télécharger le patron du nounours.

Pour les agitées du crochet expérimentés, voici un superbe modèle de doudou renard de Lalylala crocheté chez Zess : renard, lion, champignon ou ours, la créatrice de modèles incroyables et poétiques proposent 5 patrons en français sur Etsy. La blogueuse Jessica, qui tient le blog Zess, a crocheté le renard : de toute beauté ! Pour les anglophones, plein d’autres modèles sont disponibles, comme une magnifique sirène ou un dragon.

Si vous débutez mais que vous vous débrouillez avec un crochet, faites un tour chez Zak a dit ! Ce doudou lapin, composé d’un grand carré granny et d’un rond avec deux oreilles pour faire la tête, est assez simple à réaliser ! Un doudou à câliner et à machouiller !

Voilà, maintenant, vous savez quoi faire de vos dix doigts durant votre congé maternité !

Publié le 25/11/2016 à 15:06 mis à jour le 28/11/2016 à 10:10

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus