C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Des idées créatives avec des cartes à gratter

Les cartes à gratter, ce sont des feuilles cartonnées recouvertes d’une couche noire qui s’enlève quand on frotte la surface avec un bâton ou autre accessoire suffisamment dur. En-dessous, on découvre des reflets dorés, argentés ou multicolores fascinants : les enfants adorent ! Mais que faire avec ces cartes ? Voici des idées pour occuper les mercredis. 

Des idées créatives avec des cartes à gratter

Pinterest : Emilie Waechter

Des masques magiques

Arlequin, masque papillon ou vénitien, on peut découper la forme que l’on veut dans une carte à gratter grand format pour réaliser un masque (à l’aide de ce tuto). On dessine ensuite un quadrillage en losange par exemple que notre enfant va venir gratter. Pour une forme papillon, il peut réaliser des arabesques, faire des fleurs, etc. Il suffit ensuite de faire des trous et d’y passer un élastique. Tadan !

Des porte-clefs souvenir

Que ce soit pour un anniversaire ou un événement spécial, ces petits porte-clefs se réalisent facilement et font plaisir. Pour ce faire, il faut des porte-clefs en plastique transparent composés de deux parties qui s’emboîtent. On découpe une forme dans une carte à gratter, on laisse faire l’imagination des enfants puis on insère le petit dessin dans le porte-clefs. Et voilà !

Un cadre photo magique

Pourquoi ne pas recouvrir un simple cadre en bois à l’aide d’une carte à gratter ? On vient tracer le contour du cadre sur la carte en le posant dessus, puis on mesure sa largeur et on découpe au ciseau ou au cutter. On vient suite le coller avec une colle forte. Une fois sec, notre petit artiste va pouvoir s’exprimer !

Petite astuce : plus économique, on peut aussi réaliser des cartes à gratter maison : on colorie une feuille cartonnée (200 g) avec des crayons gras, on peint par-dessus avec une peinture spéciale, et hop ! le tour est joué.


 

Publié le 31/01/2016 à 16:43 mis à jour le 17/05/2016 à 23:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus