C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

DIY : faire un chemin de table pour Noël

chemin de table féérique Noël

source : deco.fr

Toute table de Noël se doit d’avoir un chemin de table digne de ce nom. Il parfait la décoration et sublime nos assiettes et services. Et puis, il faut dire que cela rajoute un je-ne-sais-quoi de féérique. Voici deux modèles faciles à réaliser, même si on n’est pas très doué de ses 10 doigts.

 

 

Le chemin de table féérique en tarlatane


L’idée est de créer un chemin de table dans lequel on va emprisonner des paillettes et de la neige artificielle. Il nous faut donc de la tarlatane, un tissu qui laissera voir les paillettes au travers, qu’il faut découper aux dimensions de notre table. On mesure la longueur de notre table et on compte environ 80 cm en largeur : on viendra plier en deux par la suite pour avoir un chemin de table de 40 cm de large. En fonction des couleurs choisies pour notre décoration et nos assiettes, on peut utiliser de la tarlatane argentée, très chic, colorée ou encore blanche. Dedans, on met des paillettes rouges, de la fausse neige… Pour réaliser ce chemin de table, on suit ce tutoriel-là.

 

Un chemin de table cocon en feutrine


Pour une ambiance cosy et d’inspiration chalet nordique, on peut réaliser un chemin de table en feutrine rouge par exemple ou en blanc, pour une table blanche comme neige. On mesure notre table, on rajoute 30 cm de chaque côté pour le retombé. On coupe une bande d’environ 40 cm de largeur. On va venir ensuite créer des motifs sur une feuille un peu cartonnée qui va nous servir de pochoir : flocon de neige, sapin, étoile, cœur… On évide les formes puis on décalque ensuite les motifs sur le tissu rouge, à 30-40 cm des extrémités, et on vient découper les motifs au cutter ou au ciseau. Et voilà. Il suffit de mettre une nappe blanche dessous ou couleur lin, des bougies blanches, renne et sapin dans cet esprit ainsi que quelques flocons de neige et autres confettis de table, et on obtient une jolie table. Pour en savoir plus sur ce chemin de table et le réaliser, le tutoriel est ici !

On n’hésite pas à mettre des bougies, une guirlande lumineuse, bref, à laisser aller notre imagination pour créer la magie de Noël !!

 

Publié le 18/12/2015 à 11:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus