C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Fabriquer un mobile pour bébé

http://laitfraisemag.fr - le mobile pompon par Maayle Chic

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? On agite nos dix doigts pour réaliser un joli mobile, fait main et original pour stimuler bébé et pour décorer ses lieux de sommeil ou d’éveil.



Des mobiles Montessori


Faits pour stimuler l’enfant en fonction de son âge, les mobiles Montessori sont aussi bien pensés que jolis.
- Le mobile de Munari : fait de formes noires et blanches, ce mobile est indiqué pour les bébés à partir de 3 semaines. En effet, à cet âge, ils ne perçoivent que les forts contrastes. Retrouvez ici les gabarits pour les formes.
- Le mobile des octaèdres : utilisable dès 6 semaines, on réalise 3 octaèdres, de même taille ou pas, avec des feuilles un peu cartonnées de couleurs très vives et on les suspend à une baguette, au même niveau ou à différentes longueurs.
- Le mobile de Gobbi : non, rien à voir avec le désert de Gobi ! Ce joli mobile Montessori permet de stimuler la vue de bébé à partir de 2 mois, âge auquel il perçoit plus finement les couleurs. Il faut un bâton de 26 cm de long, 5 boules de polystyrène de 5 à 8 mm de diamètre que l’on entoure de 5 couleurs de fil à broder (10 écheveaux au total) pour créer un dégradé. On les suspend ensuite avec le fil restant en positionnant la couleur la plus claire en haut (15 cm) et la plus foncée en bas (30 cm).



C’est le pompon


Quoi de plus doux et régressif qu’un pompon en laine ? Voici un tuto pour réaliser un mobile avec des pompons, du ruban et deux cercles à broder. On choisit un camaïeu de couleursdouces ou des coloris variés en fonction de la chambre ou de l’ambiance que l’on souhaite donner.



Une envolée d’oiseaux


Autre merveilleuse idée : faire un mobile avec des grues en origami comme dans ce tutoriel. Le principe est de réaliser des oiseaux avec des papiers de différents motifs et couleurs. Bien qu’il existe du papier spécial pour origami, une feuille de forme carrée suffit tout à fait pour réaliser les pliages.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de bébé…

 

Publié le 12/11/2015 à 11:49

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus