C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Faire un tutu de princesse en 5 minutes (ou presque)

Quelle petite fille ne rêve pas d’une jupe vaporeuse et légère pour jouer à la fée, à la danseuse étoile ou à la princesse ? Idéal pour créer un déguisement ou pour un événement particulier, le tutu en tulle est un incontournable facile à réaliser et 100% sans couture. Notre petite fille sera tellement fière de dire que c’est sa maman qui l’a fait !

DIY tutu tulle

Le matériel


Pour réaliser un tutu digne d’une fée, on a besoin :
- d’une paire de ciseau ;

- d’un ruban de satin de 3-4 cm de large ;

- de plusieurs rouleaux de tulle de 8-10 cm de large.

Le tulle se trouve dans les magasins de fête et de mariage, parfois en magasins de tissu. Attention car il existe du tulle rigide : il vaut mieux privilégier un tulle souple qui sera plus agréable à porter et plus facile à monter en tutu. On en trouve de toutes les couleurs… mais aussi du pailleté !

Il est possible de faire un tutu uni, d’utiliser 3 tons de rose ou de bleus différents pour faire un dégradé, d’y inclure des bandes pailletées dorées ou argentés ou encore de faire un tutu arc-en-ciel. Pour ce dernier, on prend du rose, du bleu, du vert, du jaune et du violet… bref, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Pour savoir quelle longueur de tulle il faut couper, on déroule le rouleau de la taille de notre princesse jusqu’au genou puis on double la longueur : on a ainsi notre gabarit. On coupe 40 à 50 bandes de la même longueur. On plie ensuite les bandes en deux par le milieu. Pour un fini encore plus magique, on peut couper les bouts en arrondi, effet romantique garanti.

En ce qui concerne le ruban de satin, il doit faire la largeur de la taille de l’enfant auquel on ajoute 30-40 cm pour pouvoir faire un joli nœud à la fin. Il est également possible d’utiliser un élastique un peu large à la place du ruban et de rajouter un nœud en satin après. Enfin, on peut aussi se laisser aller à des envies plus originales en accrochant des rubans de satin de différentes largeurs ou d’autres encore en plus des bandes de tulle.

 

Comment faire ?


On prend le ruban de satin, on le pose à plat et puis on passe la bande de tulle derrière le ruban en laissant ressortir la boucle : dans celle-ci on va venir passer les extrémités du ruban de tulle puis on tire bien pour serrer le nœud formé sur le ruban de satin. On continue en veillant à bien coller les nœuds les uns contre les autres afin de réaliser un tutu très fourni.

Pour s’aider, voici un tuto très bien fait et on ne peut plus clair. 

Finalement, c’est tellement facile qu’on peut aussi s’en faire un aussi…

 

 

 

Publié le 16/10/2015 à 12:22 mis à jour le 21/04/2016 à 17:20

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus