C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Réaliser un déguisement facile pour son enfant

Avec le Carnaval, les enfants vont vouloir se déguiser. Mais les costumes, cela coûte parfois cher. Pour les amuser sans se ruiner, il est possible de réaliser des déguisements avec trois fois rien : du matériel, de la patience et un peu d’amour.

Réaliser un déguisement facile pour son enfant

Une fée vite fait 

Notre petite fille a un joli tee-shirt rose ? On réalise un tutu de tulle en deux temps trois mouvements ! Pour ce faire, on suit ce tutoriel et on choisit du tulle à paillettes ainsi que des rubans de satin, de couleurs vives, argentés ou dorés. Version robe, il suffit de plier un grand morceau de tissu de satin en deux, de faire un trou pour la tête, deux incisions pour les bras et hop ! Avec une ceinture, voilà une fée ! Et pour improviser une baguette, c’est par là.

 


 

Les héros pratiques à réaliser

Merci aux différents héros de nous faciliter la tâche ! Notre tête blonde aime Batman ? Pantalon noir, tee-shirt noir : c’est une bonne base. On peut aussi s’aider de ce tuto pour faire des « bat » ailes à coudre au tee-shirt. On peut aussi imprimer un masque . Pour celles qui ont le temps de faire une cape, c’est par ici. Enfin, on parfait le tout en réalisant l’insigne de Batman, reconnaissable entre tous : on télécharge le logo de Batman, on découpe dans de la feutrine et on customise la cape ou le tee-shirt uni noir. 

Autre héros, un peu différent : Charlie, de « Où est Charlie ». Un tee-shirt à rayures rouge et blanc, un bonnet rouge et blanc, un jean, des fausses lunettes rondes noires, une canne, et on obtient un super déguisement. Pour le coup, on ne perdra pas notre enfant dans la foule ! 

Un déguisement de pirate 

Les pirates ont le vent en poupe à chaque carnaval. Et ça, cela nous arrange bien. On trouve un vieux bandana à nouer sur la tête – rouge ou noir, voire tête de mort si on a –, un tee-shirt type marinière, un pantalon foncé que l’on sacrifie et que l’on découpe pour donner un effet déchiré, une ceinture rouge en tissu à la taille, et voilà ! Un peu de maquillage pour faire une cicatrice et une barbe de 3 jours, on n’y verra que du feu.

Un joli chat pour les filles 

On reprend l’idée du tutu de fée, sauf qu’on utilise du tulle et du satin noir. On fait des oreilles à coller sur un serre-tête, on coud une queue et on obtient un magnifique petit chat. Pour s’aider, on clique ici !

L’avantage c’est que nous, les mamans, on n’a pas besoin de se creuser la tête pour se déguiser : au saut du lit et sans maquillage, on sera parfaite en zombie !

 

 

Publié le 03/02/2016 à 16:56 mis à jour le 17/05/2016 à 23:25

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus