C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Réaliser une dînette soi-même

À partir de 2 ans, les enfants adorent jouer à la dînette et faire semblant de cuisiner comme papa ou maman. Plutôt que d’acheter une dînette en plastique, soyons créatives et habiles de nos dix doigts. Voici quelques astuces qui permettent de réaliser la dînette de leurs rêves !

Réaliser une dînette soi-même

Les perles Hama on aime !


Pourquoi ne pas réaliser gâteaux, fruits et autres aliments avec ces petites perles à repasser en plastique ? Cela tombe bien, il existe un livre dédié à ce sujet. On trouve également de nombreuses idées sur le net :
- un citron, entier ou coupé ;
- des œufs au plat ;
- une glace ;
- des tomates;
- du raisin

Pour consolider les réalisations, on peut repasser les perles des deux côtés. Attention, on évite ce genre de dînette pour les tout-petits qui portent encore les objets à la bouche.



La feutrine, pour une dînette très colorée


Douce et aux couleurs vives, la feutrine est une matière idéale pour confectionner facilement des légumes ou des fruits. Elle se trouve en magasin de loisirs créatifs, sous forme de carrés, ou dans les magasins de tissu, vendue au mètre. On coud les pièces à la main ou à la machine à coudre. Du coton perlé (type DMC) peut également être utile pour réaliser les détails. Voici des tutos trouvés sur le blog « Et moi alors ? » pour réaliser :
- une salade ;
- des carottes ;
- des radis ;
- des citrouilles ;
- des poireaux
Très simples, on peut aussi faire des pâtes, des donuts, des poires



Une dînette en pâte à modeler… autodurcissante !


La pâte à modeler autodurcissante s’emploie comme la pâte à sel à ceci près qu’elle sèche à l’air : pratique ! On peut ensuite la peindre et la vernir. Petit bémol, elle ne permet pas de réaliser des très grosses pièces : le temps de durcissement étant long, celles-ci peuvent alorss’affaisser.  

Reste maintenant à savoir qui va le plus s’amuser : nous, en réalisant ces petites dînettes, ou les enfants, en jouant avec !

 

Publié le 09/11/2015 à 15:35 mis à jour le 21/04/2016 à 16:58

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus