C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Faire une liste de naissance : la vraie bonne idée

S’il y a quelque chose qui peut paraître surfait pour préparer l’arrivée de bébé, c’est bien de faire une liste de naissance. Fatale erreur ! Voici pourquoi vous devez absolument en faire une.

Faire une liste de naissance : la vraie bonne idée

La liste de naissance, une solution ultrasimple !

Pas envie de vous déplacer dans un magasin avec votre énorme ventre ? Vous n’avez aucune excuse : tout peut se faire en ligne. De nombreuses boutiques physiques proposent d’ouvrir une liste de naissance en ligne. Il existe aussi des services qui permettent de sélectionner des produits dans plusieurs enseignes, comme sur Ookoodoo.com ou Mesenvies.fr. Allumez l’ordinateur, créez votre compte, et ajoutez les produits que vous souhaitez. Simple non ?
Halte au 18e pyjama taille 3 mois !
Eh oui, faire une liste de naissance vous évitera de crouler sous une tonne de vêtements d’une même taille que votre bébé ne mettra qu’une fois, voire jamais. C’est que ça grandit vite ces petites choses-là ! Et puis franchement, le pyjama aux 123 pressions ou le fameux pull qui gratte, autant être sûre de recevoir des cadeaux à votre goût.

Avoir le choix

Non vous n’aimez pas le rose pour les filles, ni le bleu pour les garçons, et encore moins le jaune pour le côté unisexe. Non, vous ne voulez pas d’un mouche-bébé ni d’un transat de bain. Alors donnez-vous la chance d’avoir le choix ! ça évitera des dépenses totalement inutiles à vos proches et vous serez moins encombrée.

Acheter du gros matériel

Si vous vous êtes penchée sur les prix des poussettes et ceux des sièges auto, vous saurez donc que pour pouvoir s’équiper, soit il faut vendre un rein, soit casser son PEL. Faire une liste de naissance permet à votre entourage de participer à cette dépense indispensable mais parfois très onéreuse. En effet, chaque personne peut verser la somme qu’elle souhaite. Si le montant total du produit n’est pas atteint, vous n’aurez plus qu’à compléter avec vos propres deniers le cas échéant. Quoi qu’il en soit, cela vous fera une sacrée réduction non négligeable !

Prévoir plus loin que les 3 mois de bébé

Un bébé c’est tout mignon et l’entourage a envie de le gâter. Sauf qu’il ne pense pas toujours que ce n’est pas à la naissance que vous avez besoin d’affaires, mais bien pour la suite : transat, pousseur, chaise haute, tasse pour boire, jolis couverts, pourront être ainsi achetés. Et vous, vous aurez le temps de voir venir.

Allez lancez-vous !  

Publié le 01/06/2016 à 10:43

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

carole-anne le 2016-07-30 12:16:05

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus