C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Des chaussures écolo pour petits pieds

Les vêtements bio, vous connaissez. Mais qu’en est-il des chaussures ? On se souvient de cette affaire des chaussures chinoises contenant du formol qui avaient brûlé les pieds de sa propriétaire. Pour être sûr de savoir ce que vous mettez aux pieds de vos enfants, les chaussures écologiques, c’est peut-être une bonne idée. Découvrez notre sélection !

Des chaussures écolo pour petits pieds

Des chaussons en cuir pour les bébés

Si les bébés n’ont pas besoin de chaussures aux pieds, en revanche, des chaussons peuvent être indispensables pour les protéger du froid et des petits bobos. Les chaussons en cuir sont parfaits puisqu’ils permettent à bébé de sentir le sol tout en évitant qu’il ne glisse comme avec des chaussettes. Tom et Lumi ont créé des modèles tout simplement adorables avec des motifs plus mignons les uns que les autres. Fabriqués de façon artisanale avec un cuir écologique au tannage végétal naturel, ces chaussons en cuir sont colorés avec des teintures garanties sans métaux lourds. En clair, si bébé les met à sa bouche, pas de risque d’intoxication ! Leur petit plus qui fait la différence : le lien réglable qui permet au chausson de rester en place.

Si vous cherchez un look plus fun, qu’à cela ne tienne : les chaussons Easy Peasy proposent des modèles vraiment amusants. Léopard, hérisson, moustaches , les coloris sont également très vastes, allant du rose métallisé au vert anis, en passant par des imprimés étoiles, cœur, zèbre, serpent ou pois ! Mais en plus d’être beaux, ils sont écoconçus : cuir avec tannage végétal, colle à l’eau, et packaging en coton bio (un petit sac super mignon réutilisable), ces chaussons-là, ils ont tout pour plaire !  

Des tennis super cool

Si les chaussures de ville, ce n’est pas trop dans vos cordes, pas de problème : créée en 2005, la marque Veja – qui est française en passant – propose des chaussures pour enfant. Réellement installée dans une démarche de respect de l’environnement, la marque met un point d’honneur à ce qu’elle soit aussi éthique. Ils achètent leurs matières premières à des prix qui permettent de respecter les hommes et les femmes qui les produisent en leur accordant un salaire correct et un des conditions de travail acceptables. Le coton utilisé pour tisser les tennis est biologique et le caoutchouc est naturel. Quant au cuir, il est teinté naturellement. Côté look, les Veja n’ont rien à envier aux marques classiques : imprimés amusants, coloris, mélanges de matières, il y a du choix. Et leurs créateurs ont tout compris : tous les modèles enfants sont à scratch !

Dans le même style, il y a Victoria, enseigne espagnole qui a plus de 100 ans qui a fait de la tennis son image de marque. Ancienne oui, mais pas dépassée d’une semelle ! Babies, baskets, slip-on, les modèles sont vraiment mode, pour un look ultra actuel sans pour autant que ce soit au détriment des hommes et de la planète. Pas de produit toxique, du coton cultivé en Espagne, les semelles des Victoria sont en caoutchouc naturel. Cerise sur la tennis : les matériaux utilisés sont tous recyclables.  

Des bottes qui ont la cote !

Côté botte de pluie, les enfants vont être comblés : place à la couleur et au design intelligent. Boatilus propose des bottes « Ducky » très colorées… et parfumées ! Fabriquées en Italie, ces bottes aux coloris acidulés sont obtenues en ajoutant des parfums alimentaires, donc sans danger pour vos enfants. Elles sont garanties sans phtalate, sans phénol et sans latex. Le must : elles sont 100 % recyclables. Pas mal non ?

Mais en France, nous ne sommes pas en reste. La marque française Boxbo a également intégré la protection de la nature, mais aussi des pieds de vos enfants, dans la conception de leurs chaussures. Carrément « kawaï » (« mignon » en japonais), les enfants vont adorer le style de ces bottes. Attention, ils risqueraient d’avoir envie de les mettre… même quand il ne pleut pas ! Outre les petites bottines colorées faciles à enfiler, une mention spéciale faite au modèle Wistiti qui donne carrément la banane et dont la bouche souriante sert de poignée pour les transporter ou les enfiler.

Bref, il n’y a désormais plus aucune raison pour ne pas passer au vert quand il faudra chausser les pieds de vos enfants !



Publié le 20/09/2016 à 16:47

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus