J'y vais

Trucs et astuces pour des maquillages de Carnaval de pro

Carnaval vous angoisse : vous allez encore devoir passer l’épreuve du feu en réalisant un maquillage à votre enfant. Respirez ! Réussir un maquillage n’est en fait pas si compliqué. Il suffit d’user d’astuces et d’avoir les bons outils… mais de faire preuve de patience. Voici nos conseils pour épater vos enfants et réussir leur maquillage comme une pro !

Trucs et astuces pour des maquillages de Carnaval de pro

Choisir le bon matériel

Même si les crayons sont toujours attrayants pour réaliser des maquillages, en pratique, c’est beaucoup moins sympa : ils sont parfois difficiles à appliquer et ne sont pas très précis. Pattes de mouche garanti ! Préférez les palettes, c’est plus pratique même si ça peut vous faire un peu peur à l’idée de toucher un pinceau. Bien sûr, cela peut représenter un certain coût à l’achat, mais ce type de palette durera longtemps et servira aussi pour les anniversaires (et les dimanches pluvieux). Le must : il existe des palettes qui sont vendues avec des petits livrets expliquant comment réaliser différents maquillages. C’est le cas des palettes 9 couleurs Grim’tout mais aussi des palettes de maquillage bio Namaki, et ce, même pour les petites palettes trois couleurs. Ces dernières contiennent un pas à pas qui aide vraiment à réaliser les maquillages et qui va vous déstresser !

Usez et abusez des pochoirs

Si vous n’avez pas vraiment une âme d’artiste et que vous avez deux mains gauches, facilitez-vous la vie !! Vous trouverez dans le commerce (en magasin de loisirs créatifs) ou sur Internet toute sorte de pochoirs pour réaliser des maquillages : fée, princesse, tigre, fleurs, indien, vous pourrez tout faire en un clin d’œil et sans avoir peur de rater votre coup. Pratique non ?

Les bons outils

Comme pour le maquillage classique, la réussite du maquillage pour votre enfant réside certes dans le coup de main (ou de pinceau) mais aussi dans le matériel. Il vous faut donc :

- une bonne éponge pour faire les grandes surfaces ;
- des pinceaux pour dessiner les traits (plusieurs tailles et plusieurs formes de pinceaux, de fin à plus épais) et pour les pochoirs, n’oubliez pas un pinceau spécial qui servira à tamponner et donc déposer la bonne quantité de maquillage pour que le résultat soit joli ;
- de l’eau pour nettoyer le pinceau entre deux couleurs ;
- mais aussi de l’eau pour « mouiller » les galets de couleur ;
- un essuie-tout pour essuyer votre pinceau ;
- un coton démaquillant pour les petites bavures.

Trouver un modèle

Avant de vous attaquer au maquillage, si vous n’avez pas de tuto sous la main, cherchez au moins un modèle sur Google image ou Pinterest : vous aurez un peu moins l’angoisse de « la page blanche » et saurez où vous allez. Faites-vous confiance !

Procéder par étape

Enfin, dernier conseil : prenez le temps de réaliser le maquillage et allez-y progressivement si vous devez réaliser un visage entier. Imaginez que vous allez superposer plusieurs couches successives :
- faites le fond en tamponnant la couleur avec l’éponge ;
- commencez ensuite les détails en traçant les éléments principaux ;
- exécutez les finissions : contours, traits, feuilles etc. ;
- puis rajouter à la fin des paillettes : ça fait toujours son effet (à appliquer quand le maquillage est encore humide ou alors, vaporisez de l’eau de loin avec un brumisateur, très légèrement, avant d’appliquer les paillettes libres au doigt ou au pinceau).

N’hésitez pas à aller sur YouTube où de nombreuses maquilleuses professionnelles expliquent comment maquiller un enfant et donnent de nombreuses astuces.

Et voilà, c’est tout simple de réussir un maquillage ! Et vous verrez, avec le temps, vous vous améliorerez !

Publié le 27/02/2017 à 16:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus