J'y vais

Futur papa : 7 choses que vous devez savoir avant la naissance de bébé

Devenir père est un concept un peu flou avant de le devenir vraiment. Mais qu’est-ce qui vous attend vraiment ? Comment votre vie va-t-elle changer ? Voici un petit aperçu de ce qu’est être papa au quotidien.

Futur papa : 7 choses que vous devez savoir avant la naissance de bébé

1. Vous ne passerez plus en premier

Eh oui, clairement, surtout au début, la priorité ça sera le bien-être de votre bébé mais aussi de la maman : ils auront tous les deux besoin de vous. Nul besoin de mettre une cape et un slip rouge de super-héros, être présent et à l’écoute, c’est suffisant.

2. Le travail vous semblera moins important

La naissance d’un enfant, cela remet les choses dans une autre perspective. En touchant du doigt la magie de la vie, votre travail va vous sembler devenir un détail qui passe largement au second plan.

3. Le mot « grasse matinée » ne voudra plus vraiment dire la même chose

Eh oui, le sommeil risque d’être perturbé, au-delà même des premiers mois. Le réveil à 6h du matin n’est pas votre fort ? Préparez-vous-y…

4. Vous devrez soutenir votre chérie

Oui elle est forte, oui elle aura mis un enfant au monde, mais elle aura besoin de vous, pour apaiser ses doutes, pour prendre le relai quand elle n’en peut plus, pour lui préparer ses plats préférés. Montrez-lui que vous l’aimez !

5. Vous serez forcément fan de votre bébé

Vous n’avez jamais tenu de bébé dans vos bras et les autres enfants vous rebutent un peu ? L’idée même de changer une couche vous donne des bouffées d’angoisse ou vous trouvez les bébés ennuyeux ? Ne vous inquiétez pas : vous serez heureux de changer la couche de votre bébé, sans même un haut-le-cœur, et vous serez fasciné par les bouilles qu’il fera. Attention, c’est même addictif !

6. Vous serez un bon papa

Eh oui, il n’y a pas que les mamans qui sont pleines de doutes quant à leur capacité à être une bonne maman pour leur enfant : les papas aussi ont leur moment d’égarement même si peu se confient. Mieux, si vous doutez, c’est plutôt positif : vous avez envie d’être un papa au top !! Et vous savez quoi ? Vous le serez !

7. Vous serez aussi important que la maman

Si si, vous aurez beau ne pas l’allaiter ou être moins présent que la maman, vous n’en serez pas moins important, n’en doutez pas. Il faudra vous faire votre place dans ce duo fusionnel maman/bébé, mais vous y arriverez. Un papa, votre enfant n’en aura qu’un : prêt à tenir le rôle de votre vie ?

Publié le 12/06/2017 à 16:11

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus