C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Retour sur Baby Boom et l'accouchement sous x : qu'en avez-vous pensé ?

baby boom 2013

Pour le premier épisode de cette 3e saison de Baby Boom, TF1 a fait fort en nous contant un cas particulièrement douloureux, celui d'un accouchement sous x. Si le personnel de la maternité fut très ému, nul doute que vous aussi, téléspectateurs, avez du être très touchés. Comment avez-vous vécu cette histoire ?

Lors de cet accouchement sous x, la mère n'a pas souhaité donné de prénom à son bébé, ni même le prendre dans ses bras... Un premier coup dur pour les sages-femmes et les auxiliaires de puériculture, car même si elles ont déjà été confrontées à ce genre de situation, elles avouent que c'est une chose à laquelle on ne s'habitue jamais !

Pour les téléspectateurs, idem... C'est une venue au monde très douloureuse auxquels ils assistent et qu’ils ne s'attendaient pas forcément à voir dans Baby Boom. Pourtant, l'accouchement sous x est une réalité dans chaque maternité !

Un épisode fort mais tout en pudeur... Si l'accouchement sous x est un sujet très délicat à traiter, on pourra souligner la pudeur et le respect du personnel soignant de la maternité. Un professionnalisme exemplaire (la mère n'est pas jugée), toutefois emprunt de beaucoup d'humanité et de douceur, puisque la petite fille est particulièrement cajolée et chouchoutée par le personnel !

Un accouchement sous x qui finit bien... Si l'épisode s'est longuement attardé sur ce cas, les téléspectateurs ont heureusement eu la bonne surprise de découvrir que la mère avait finalement décidé au bout de quelques jours de reconnaître son enfant. En effet, lors d'un accouchement sous x, la mère a un mois pour revenir sur sa décision.

Vous avez vous aussi vu ce premier épisode de Baby Boom ? Qu'avez-vous pensé de cet accouchement sous x ? Livrez-nous votre ressenti !

Publié le 18/09/0013 à 11:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus