C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Bébé doit porter des lunettes

Le verdict est tombé : votre bébé a hérité de votre vue et a besoin de lunettes. Mais comment choisir des lunettes pour votre petit bout ? Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut néanmoins que les lunettes soient adaptées au visage de votre bébé. Suivez le guide !

Bébé doit porter des lunettes

Des modèles de lunettes pour bébé adaptés à leur morphologie

Le visage des bébés a des caractéristiques particulières : l’arrête de leur nez est peu existante. Allez donc faire tenir une paire de lunettes classiques sur ce mignon petit bout de nez ! Il faut donc un modèle qui soit suffisamment large au niveau du nez, mais aussi qui ne blesse pas l’arrête. Vous trouverez des modèles avec un revêtement silicone au niveau du nez, pour un maintien en douceur et une action antiglisse. Quant aux branches, elles doivent être bien centrées : elles ne doivent être ni en haut du verre ni en bas, afin que bébé ne puisse pas regarder au-dessus de ses lunettes, et la forme du verre englober l’arcade sourcilière.

Des lunettes pour bébé résistantes

Les lunettes de bébé, tenez-le-vous pour dit, elles tomberont régulièrement par terre. Et pour éviter d’être tous les quatre matins chez votre opticien – ce qu’il ne verra pas d’un mauvais œil, certes, contrairement à votre banquier –, mieux vaut donc miser sur un modèle résistant, voire incassable. Mais les petites mains agiles de votre loulou peuvent aussi malmener ses montures : heureusement, il existe des modèles aux branches flexibles qui survivront aux manipulations un peu brutes de votre loulou.

Le confort avant tout pour les lunettes de bébé

Votre bébé va devoir porter ses lunettes toute la journée : autant dire que le confort est primordial. Et puis comment voudra-t-il les porter si elles le gênent ? Étudiez scrupuleusement le modèle, qui doit être le plus léger possible. Les lunettes ne doivent pas non plus comprimer les jolies pommettes de votre tout-petit. Eh oui, ses joues sont bien rebondies et plutôt hautes, et la monture ne doit pas venir s’y appuyer. Idem pour les tempes ! Elles ne doivent pas non plus blesser les oreilles. La bonne idée : un cordon élastiqué accroché aux branches permettra de maintenir les lunettes et éviter qu’elle ne tombe de son petit nez continuellement.

Porter des lunettes : un apprentissage pour bébé

Pour bien choisir les lunettes et s’assurer qu’elles iront bien à bébé, rendez-vous en magasin avec votre loulou afin d’essayer plusieurs modèles. Il refuse de les porter ? Patience. Il va, petit à petit, s’y habituer ! Expliquez-lui autant de fois qu’il le faudra l’intérêt de les porter… et n’hésitez pas à le flatter quand il parvient à les garder !

Bébé doit porter des lunettes : combien ça coûte ?

Pour finir, concernant le financement des lunettes, vous pouvez demander un devis à plusieurs opticiens afin de savoir ce qui restera à votre charge en fonction des modèles : selon votre formule de mutuelle, vous serez plus ou moins bien remboursés ! Cela peut être intéressant d’en changer : eh oui, bébé grandit rapidement, et ses lunettes devront être changées ou ajustées régulièrement !


Notre sélection de lunettes
- Modèle Eole de chez Lafont : on craque pour ses jolies fleurs !
- Modèle Bloom Julbo : au top de la résistance et du confort, avec ses charnières souples et ses bouts de branches antidérapants.
- Modèle de chez Kaliboo : avec un pont amovible, des branches composées de deux matières, étudiées spécialement pour bébé.

 

 

Publié le 06/08/2018 à 12:07 mis à jour le 13/08/2018 à 15:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.