C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Il rentre en maternelle : je mets quoi dans son sac ?

La rentrée des classes approche, et pour vous c’est une année spéciale parce que votre bébé, votre tout petit va faire sa première rentrée en maternelle. Vous vous posez peut-être la question : « je mets quoi dans son sac ? » On vous donne quelques idées.

Il rentre en maternelle : je mets quoi dans son sac ?

Le choix du sac à dos

Les rayons des supermarchés regorgent déjà d’une multitude de sacs à l’effigie de leurs héros préférés. Bien évidemment il va vouloir le choisir, mais essayez de ne pas craquer et privilégiez le confort et la facilité. Optez pour un petit sac à dos avec des brettelles réglables, pratique, qu’il pourra ouvrir et fermer lui-même sans difficulté.

On y met quoi ?

Normalement aucune fourniture scolaire n’est demandée en maternelle à moins que vous ayez déjà eu quelques consignes de l’établissement scolaire. Vous y glisserez néanmoins quelques objets qui vont lui être bien utiles :

L’indispensable : LE DOUDOU, essayez de lui en faire choisir un autre que celui qu’il a déjà le soir pour s’endormir, il y a aura le « doudou maison » et le « doudou école ». Il commencera à faire la différence entre les deux mondes. Pas de couleur trop claire car il va se salir encore plus vite. Si l’établissement scolaire l’accepte, joignez-y la SUSSU.

Une serviette de table : si votre enfant mange à la cantine. Préférez une serviette élastiquée autour du cou plutôt qu’à attacher. Il pourra l’enfiler et la quitter tout seul. Pensez à inscrire son nom sur l’étiquette et prévoir une petite pochette pour la glisser dedans.

Des mouchoirs : ça peut toujours servir en cas de nez qui coule. Vous pouvez ajouter des lingettes pour les mains.

Des chaussons : là encore choisissez un modèle facile à enfiler, sans lacets ni fermeture éclair, plutôt avec un élastique sur le dessus du pied pour qu’il ne les perde pas.

Un change : normalement votre bambin est propre pour entrer en maternelle, mais là on peut bien lui accorder un petit accident, tant c’est un grand chamboulement. Alors glissez petite culotte et vêtements de rechange au cas où. Pensez à mettre une paire de chaussette. On ne mouille pas que le slip ! Les maîtresses en ont quelques uns sous la main, mais c’est mieux d’avoir les siens.

Un verre plastique : parfois les maîtresses le demandent plutôt que d’aller boire au robinet. Là encore inscrivez son nom dessus, customisez-le, ou achetez- lui avec la photo de son personnage de dessin animé préféré.

Une photo avec son plus beau sourire que la maîtresse pourra coller sur son casier ou sur son porte manteau.

Par la suite, suivant les programmes d’activités chaque maîtresse pourra vous faire des demandes particulières. Pour les activités de motricité par exemple, vous pourrez être sollicité pour l’achat de petits chaussons de danse rythmique.

Voilà, le grand jour approche, vous verrez il aura fier allure votre petit et sera tout content de faire comme les grands et de porter sur ses épaules son joli petit sac.

Quant à vous n’oubliez pas votre paquet de mouchoirs !

Publié le 28/08/2017 à 17:22
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.