C'est si bon d'être parents !

8 bonnes raisons d'être mère au foyer

S’occuper des enfants ou travailler : votre cœur balance. Être mère au foyer n’est pas toujours très gratifiant pour certains mais travailler n’est pas forcément votre priorité pour le moment. Alors, quel choix allez-vous faire ? Mère au foyer a plein de points positifs : la preuve !

8 bonnes raisons d'être mère au foyer

1. Être mère au foyer pour pouvoir voir grandir votre enfant

Les enfants, ça grandit comme des champignons. Ils naissent et pouf pouf ! les voilà déjà adolescents, toujours par monts et par vaux chez des copains ou des copines. Ils seront grands bien assez tôt. En attendant, profitez d'être mère au foyer pour vivre pleinement les premières années. Vous verrez, vous penserez quand même qu'ils ont grandi beaucoup trop vite !

2. Travailler ou être mère au foyer ? C’est parfois plus coûteux de travailler

Faisons le calcul. Les frais de garde pour enfant sont souvent onéreux : que vous choisissiez une nounou, une garderie ou une assistante maternelle, il va falloir engager des frais ! Ajoutez à cela l'essence ou les transports en commun pour les trajets quotidiens avec bébé et pour aller au travail dans la foulée, mais aussi tous les petits achats supplémentaires. Bref, en faisant les calculs, il peut s'avérer moins coûteux de rester à la maison. 

3. Assumer son choix de maman au foyer : il n’y a pas que le travail dans la vie

Vous assumez : vous n’avez pas une folle envie de travailler. Les horaires, les collègues, votre boss ou même le travail en lui-même ne vous manquent pas ? Saisissez cette opportunité pour devenir mère au foyer, après tout.

4. Une mère au foyer assiste à toutes les premières fois

Premier quatre pattes, premier sourire, vous pourrez vivre ces moments magiques inoubliables et non pas entendre la nounou vous dire « il s’est lâché pour la première fois pour faire quelques pas », le cœur serré et la larme à l’œil. Une chance !

5. Devenir mère au foyer pour ne pas se mettre la pression

Alors certes, être mère au foyer demande un grand sens de l’organisation et des nerfs solides, mais réussir à conjuguer vie professionnelle, votre rôle de mère, vie personnelle, vie amoureuse et vie sociale n’est pas une mince affaire non plus. Relâcher la pression côté professionnel ce n’est pas si mal non ?

6. Parce que les sourires de votre enfant c’est mieux qu’un salaire

Ne pas ramener de salaire à la maison et dépendre financièrement de votre chéri est un choix qu’il faut pouvoir assumer. Mais quand vous entendrez les « maman », les « je t’aime » et aurez droit à des tonnes de sourires chaque jour, cela vous paraîtra un détail.

7. Être mère au foyer pour adopter la slow life attitude

Métro, boulot, dodo, le rythme effréné du quotidien n’est pas facile à vivre de nos jours. Surtout quand au travail la pression se fait sentir. En étant mère au foyer, vous ralentirez le rythme et prendrez davantage le temps de vivre.

8. Devenir maman au foyer parce que vous en avez envie

Les mères au foyer sont parfois décriées, vues comme des feignantes qui ne veulent pas travailler et vous avez peur de ne pas l’assumer ? Ne vous souciez guère de ce que votre entourage pourra dire sur votre décision. Si vous avez envie d’être mère au foyer, eh bien c’est une raison bien suffisante pour le faire.

Être mère au foyer est un véritable travail, à temps plein, vraiment gratifiant tant que cela est un choix réfléchi et bien vécu.

 

A lire également : 
Reprendre le travail après bébé
Quotidien de maman : comment allier travail et vie de famille ?
Travailler à la maison et s'occuper de bébé : comment s'en sortir ?

Publié le 22/08/2017 à 16:40 mis à jour le 15/10/2019 à 14:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.