C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Comment gérer son anniversaire proche de Noël

Au mois d’avril vous appreniez votre grossesse et après un rapide calcul le constat est sans appel : bébé fait en mars, je pose neuf et je retiens l’âge de la gyneco, bingo ! Bébé fête son anniversaire pendant la folie des fêtes de fin d’année. Mais est-ce vraiment une tare ?

Comment gérer son anniversaire proche de Noël

Comment dissocier l’anniversaire de Noël

Pas de raison que son grand jour passe à l’as parce que tout le monde est la tête dans le guidon avant les fêtes.
Plusieurs solutions: fêtez son anniversaire en comité réduit pour le faire patienter, offrez lui son cadeau de votre part, faites lui souffler ses bougies pour marquer le coup, mais remettez la grande fiesta avec les copains et l’orgie de cadeau au mois de janvier, quand tout le monde sera plus détendu (et les porte-monnaie plus garnis).
Si cette option ne vous convient pas vous pouvez aussi lui faire une grande fête mais avec un thème complètement hors sujet: Fleurs, fruits, tropicool. Bref rien qui ne soit rouge, brillant et qui rappelle même de loin que nous sommes en décembre.

On offre quoi à un enfant né avant Noël ?

En général, fournir les listes de cadeaux de noël à toute la famille relève du défi, si en plus se greffe à ça la liste des cadeaux d'anniversaire, vous êtes bonnes pour le burn out de noël avant même d’avoir ingurgité le tiercé gagnant huîtres / dinde / bûche (et ça serait dommage de râter ça). Privilégiez les jouets pour remplir la hotte du gros barbu et gardez pour l’anniversaire des cadeaux moins attendus: Sorties dans un parc d’attraction, billet pour un spectacle (au moment des fêtes les Disney sur glace et autre spectacle de Tchoupi se trouvent très facilement), ateliers cuisine, sorties fast food / cinéma, les bonnes idées ne manquent pas pour rendre ce cadeau immatériel inoubliable.

Mot d’ordre : “no stress”

Ne vous faites pas tout un flanc de cette histoire d’anniversaire proche de noël. Votre enfant sera heureux quoique vous organisiez surtout si ça vous fait plaisir à vous aussi. Prenez votre temps au risque de repousser un peu, il ne vous en voudra pas et vous en profiterez tous d’autant plus si vous n’êtes pas tendus (et rappelez-vous qu’il ne saura pas lire le calendrier avant ses 5, voire 6 ans héhé).

 

 

 

Publié le 24/11/2017 à 17:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus