C'est si bon d'être parents !

laboiterose

le petit semainier du mouflet organisé (printable)

"Maman c'est quand qu'on va chez Papy et Mamie ?

- Demain mon chéri.

- C'est dans combien de dodos demain ?"

Votre cher mouflet est totalement paumé dans les jours de la semaine. Le dimanche il se lève en fanfare pour partir à l'école, le mardi il dit que c'est le week-end... Pas facile pour les petits de se repérer dans le temps ! Pour leur donner un petit coup de pouce, on a réalisé un semainier rien que pour eux !

JE TELECHARGE

le petit semainier du mouflet organisé

Les enfants et le temps :

Le petits enfants ont beaucoup de mal à se repérer dans le temps. Ils ne connaissent pas encore les jours de la semaine, et ne vivent pas dans la même temporalité que les adultes. Si pour nous la semaine passe à la vitesse de l'éclair (Quoi, on est déjà vendredi ?!) pour eux, une journée leur paraît une éternité. Seul le présent compte vraiment pour eux, hier et demain sont des termes totalement abstraits. Pourtant ils posent beaucoup de questions et s'impatientent vite dans l'attente d'un évènement important (anniversaire, Noël, vacances...). Pour les aider, il faut leur donner des repères simples, concrets et imagés.

Le semainier des petits, mode d'emploi :

Nous avons créé un joli semainier coloré pour permettre à vos enfants de s'y retrouver !

Téléchargez et imprimez le semainier ainsi que les illustrations à découper en format A3, en couleur.

Affichez le semainier sur un mur ou une porte, à portée de vos enfants. Découpez ensemble les petits dessins et placez les autour du semainier avec de la Patafix®. 

A vos enfants de jouer ! Hop les petits sasc sur les jours d'école ou de crèche ! L'anniversaire de Manon samedi ? Déjeuner chez Papy et Mamie dimanche ? Activité le mercredi ? Mais au fait, c'est quand les vacances ? Y'a plus qu'à, et au fil des semaines, on change !

 

 

Publié le 02/10/2017 à 14:41 mis à jour le 05/10/2017 à 09:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.