C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Balade en poussette : accessoires indispensables pour l'hiver

Ce n’est pas parce qu’il fait froid ou qu’il pleut que vous devez priver bébé d’une balade en poussette : le grand air lui fait du bien, et à vous aussi. Mais pour que vos sorties restent agréables et que bébé soit bien au chaud et au sec, pensez à ces accessoires indispensables pour l’hiver !

Balade en poussette : accessoires indispensables pour l'hiver

L’habillage pluie, pour des balades en poussette au sec !

L’hiver, la pluie se fait plus fréquente. Il n’y a rien de pire qu’un bébé tout mouillé ! Même si la coque ou la poussette ou encore la nacelle a une capote qui permet de couper le vent ou la pluie, ce n’est pas suffisant. Un habillage pluie est nécessaire ! Il en existe pour tous les types de poussette, cosy ou nacelle. Pensez à bien vérifier qu’il dispose d’un système de ventilation antibuée ainsi que d’une fenêtre avant permettant d’accéder facilement à votre enfant.

La couverture multifonction : une solution économique pour les balades en poussettes l’hiver

Si vous vous baladez avec bébé tantôt en poussette, mais aussi parfois en porte-bébé, pensez à la couverture multifonction qui permet d’être utilisée également en voiture. C’est une solution économique. L’autre alternative c’est aussi d’utiliser une couverture nomade, pour transférer votre nourrisson sans qu’il ait froid de la voiture à la poussette par exemple.

La chancelière : bébé bien au chaud, de la tête aux pieds !

La chancelière est comme un sac de couchage : il recouvre le corps de bébé, de la tête jusqu’aux pieds. Destinée aux jours de grand froid, mais aussi aux nourrissons, elles s’ouvrent à l’aide d’une glissière centrale afin d’installer confortablement bébé. Elle a également des passants pour le harnais : votre petit bouchon sera au chaud et bien attaché dans sa poussette ! Polaire, tricot ou doudoune, vous trouverez différentes chancelières. La bonne idée : en choisir une qui soit imperméable (ou déperlante), en cas de pluie.

La combinaison pilote en renfort pour les températures basses

Les bébés ont du mal à réguler la température de leur corps les premières semaines, et même plus grands, ils sont plus sensibles au froid que les adultes : immobiles, ils ont vite froid en poussette ! La combinaison pilote permet de tenir chaud à bébé tout en lui laissant la possibilité de bouger les bras et les pieds : idéal pour les 6 mois et plus. La petite astuce : prenez-en une qui a des moufles intégrées repliables.

Une peau de mouton : une bonne isolation et des pouvoirs thermorégulateurs

La peau de mouton a des vertus magiques ! Elle permet de maintenir votre bébé au chaud l’hiver. Il existe des assises qui permettent d’être utilisées à la fois dans les coques, mais aussi dans la poussette. Point positif : vous pourrez aussi l’utiliser l’été car elle tient aussi au frais.

Bonnet, gants et tour de cou pour les plus grands !

Si votre loulou n’est plus un nourrisson, ou qu’il commence à marcher, la combinaison pilote n’est pas forcément très pratique. Veillez donc à lui mettre une veste bien chaude, des collants sous son pantalon si nécessaire, mais surtout à lui couvrir convenablement les extrémités :
- privilégiez un bonnet qui couvre bien les oreilles style péruvien, en laine toute douce, qui permet à la transpiration de s’évacuer ;
- optez pour des moufles avec un lien : passez le lien dans les manches du vêtement et de cette façon, vous ne perdrez pas les gants de votre petit bout ;
- enfin, plutôt qu’une écharpe, qui présente des risques d’étranglement – les extrémités peuvent se prendre dans la poussette –, préférez un tour de cou, en polaire par exemple.

L’accessoire pour les parents : le chauffe-main

Nous n’avons pas oublié les parents ! Tenir une poussette avec des gants n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit de manœuvrer, de répondre au téléphone ou encore de donner sa sucette à votre bébé. Le chauffe-main s’installe sur la barre de la poussette : glissez les mains dedans, et hop ! vos petites mimines sont au chaud !

Ne vous privez donc pas de sortir avec bébé en hiver ! Petit rappel : pour savoir si bébé a froid, glissez vos doigts au creux de son cou et vous saurez ce qu’il en est. Il peut très bien avoir les mains froides, mais être bien au chaud ! Belles balades hivernales avec bébé les Rose Mums !

Notre sélection

Couverture 3 en 1 de Lucky
Couverture REDCASTLE Babynomade® Douillet en tricot et polaire
Chancelière évolutive Ice Size gris chiné Baby Monsters
Combipilote chaude doublée polaire La Redoute
Assise Little King en peau d'agneau Kaiser
Chauffe-main pour poussette Skip Hop

 

Publié le 29/10/2018 à 15:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.