C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Les questions à se poser pour bien choisir une poussette

Bébé arrive et vous voilà devant un choix impossible à faire : celui de la poussette. Vous n’y comprenez rien et n’avez pas le temps de faire une étude de marché pour savoir celle qu’il vous faut. Ne bougez pas, on vous aide à vous poser les bonnes questions.

Les questions à se poser pour bien choisir une poussette

Avez-vous besoin de la poussette dès la naissance ? 

Si pour vous la réponse peut être évidente, d’autres préféreront utiliser un moyen de portage à la naissance et passer à la poussette seulement au bout de quelques mois. Vous envisagez de l’utiliser dès les premiers jours pour vous balader avec votre nourrisson ? Il faudra investir dans une poussette de type trio, qui propose :
- une nacelle, indispensable pour les nouveau-nés et jusqu’à 5 mois environ ;
- une coque (ou cosy) qui permet de se balader à partir de 4-5 mois mais aussi de transporter bébé en voiture ;
- ainsi qu’un hamac classique pour quand bébé tient bien assis, vers 6 mois, et jusqu’à 3-4 ans.
Seule ombre au tableau : la poussette multifonction est souvent assez encombrante.

Si vous souhaitez attendre que votre bébé ait 6 mois par exemple, un modèle simple avec Hamac suffira amplement !

Où allez-vous ranger votre poussette ?

Que ce soit dans le coffre de la voiture ou chez vous, il faudra bien que vous rangiez votre poussette. En fonction des possibilités, vous pourrez ainsi déterminer si l’aspect compact de la poussette sera un élément déterminant dans votre achat. Si vous disposez d’un espace réduit, optez pour une poussette canne, sans hésiter.

Où habitez-vous ?

Cette question peut sembler farfelue, mais quand vous habitez un 3e étage sans ascenseur et que vous devez vous trimballer une poussette qui pèse un âne mort dans des escaliers, cela l’est beaucoup moins. Dans ce cas précis, pensez donc « léger » avant d’acheter.

Pour la ville ou la campagne ?

En ville, vous préférerez un modèle léger, ultramaniable et qui sait se faufiler partout. Le must : la poussette surélevée qui permet à votre bébé de ne pas avoir le nez directement sur le pot d’échappement. Pour la campagne, choisissez une poussette à 3 roues, sportive et robuste, et qui a de vraies roues gonflables.

Pour une utilisation ponctuelle ou pour de longues balades ?

Si vous utilisez un porte-bébé ou que vous prenez très peu la poussette en semaine, pas la peine d’investir dans un modèle toute option. En revanche, si vous adorez vous promener longuement, il est important de privilégier le confort. En effet, si bébé y passe des heures, mieux vaut mettre un certain prix dans votre poussette et disposer de plusieurs accessoires.

Quelle que soit la poussette sur laquelle votre choix se portera, n’oubliez pas de vérifier qu’elle respecte bien les normes en vigueur, à savoir la Norme NF EN 1888. Enfin, cape de pluie et ombrelle peuvent également être des accessoires indispensables pour que bébé profite de belles balades en toute sécurité.

 

 

 

Publié le 12/04/2017 à 10:31

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.