C'est si bon d'être parents !

Poussette double : comment la choisir ?

Que vous attendiez des jumeaux ou que vous ayez des enfants rapprochés, il va falloir vous équiper d’une poussette double afin de faciliter vos déplacements. Mais quelle poussette choisir ? Devant l’offre immense qui s’offre à vous, vous êtes peut-être perdus. La réponse est simple : celle qui convient à vos besoins ! Voici nos conseils pour bien choisir votre poussette double et une sélection de nos modèles préférés. 

poussette double : comment la choisir ?

Poussette double : choisir en fonction de votre mode de vie

Il n’y a pas que le côté esthétique dans le choix d’une poussette : il y a surtout l’usage que vous en ferez. Voici quelques questions à vous poser :
- allez-vous faire des trajets importants tous les jours ;
- si vous habitez en ville ou à la campagne ;
- si vous aimez vous balader en forêt ou dans la nature :
- ou si au contraire c’est pour un usage purement urbain.
Rien ne sert d’avoir une poussette avec de grandes roues tout-terrain, un peu plus lourde, si vous habitez en ville !


Une poussette double en ligne ou côte à côte ?

Il existe deux types de poussettes doubles sur le marché :
- les poussettes dites en ligne, où vos jumeaux sont l’un derrière l’autre ;
- les poussettes côte à côte.

Certaines poussettes permettent aussi d’avoir un enfant face à vous et l’autre à la route, pour qu’ils puissent se voir par exemple. À vous de voir ce que vous préférez, en sachant que les poussettes en ligne sont plus compactes et se faufilent sur les petits trottoirs, et que pour passer dans un ascenseur, mieux vaut oublier la côte à côte.


Choisir une poussette double selon l’encombrement, la maniabilité et le poids

En voiture ou pour la ranger dans votre maison ou votre appartement, le pliage de la poussette est un critère essentiel. Cela va aussi dépendre de votre voiture, et de son coffre, s’il est spacieux, ou plutôt réduit. Dans ce cas-là, préférez les modèles compacts une fois pliés.

Au-delà de l’usage que vous allez avoir de la poussette, le fait qu’elle soit facile à manier est loin d’être un détail. Si vous nourrissons ne pèseront pas lourds les premiers mois, à un an, c’est une autre histoire. La poussette doit pouvoir se manier facilement. Ce qui semble difficile si la poussette pèse déjà un âne mort à vide : optez pour du léger si vous n’avez pas la force de Serena Williams.


Les équipements compris dans la poussette double

Habillage pluie, cosy, panier, sac à langer, les équipements compris dans la poussette sont un point important à explorer. Une poussette peut vous paraître cher, mais au final, vous n’aurez peut-être aucun accessoire à acheter ou presque, ces petites choses qui peuvent très vite faire monter la facture et presque faire passer le prix d’une petite poussette du simple au double.

 


Notre sélection de poussettes doubles chouchous

- La Bugaboo Donkey 2 Twin : Rolls Royce de la poussette double, si son budget est élevé, on comprend pourquoi : elle est ultra maniable. On adore : la possibilité de mettre vos jumeaux ou vos jumelles face à face pour qu’elles puissent se voir durant la balade. Enfin, ses grandes roues tout-terrain sont parfaites pour la ville, mais aussi la campagne.

- La Uppababy Vista : utilisable dès la naissance, elle est étroite et légère pour se faufiler partout. Ce que l’on adore : la possibilité de rajouter un marchepied si vous avez un troisième enfant.

- La Dana For2 de Bébé Confort : une poussette-canne pour jumeaux ? En voilà une bonne idée ! Légère, elle permet de mettre deux cosys tout en réussissant le tour de force de pouvoir passer les portes standard. Son point fort : elle est ultra compacte et se plie en un clin d’œil.

- La poussette evalite™ duo de Joie : avec à peine 10,3 kg sur la balance, on peut dire que cette poussette double est un véritable poids plume. Évolutive, elle est parfaite pour les enfants rapprochés. Elle se plie avec une seule main : malin !

- La Poussette Thule Urban Glide 2 Double Jet Black de Thule : c’est la plus sportive des poussettes doubles. Avec ses trois roues, elle est dotée de suspension, pour un confort maximum pour vos bébés quand vous courrez ou que vous vous baladez, mais est aussi très sûre : son frein à main tiré permet un arrêt sur n’importe quel type de terrain.

Alors, laquelle va vous faire craquer ?


À lire aussi :
Allaiter des jumeaux
Retour à la maison avec des jumeaux
Bébé n'a pas un an et je suis enceinte : les grossesses très rapprochées

Publié le 08/10/2019 à 11:47 mis à jour le 09/10/2019 à 10:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.