C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Quelle baignoire choisir pour bébé ?

Le bain est un moment important dans votre journée et celle de votre bébé. Tantôt apaisant tantôt moment d’éveil et de découverte, il est indispensable de trouver l’équipement qui vous convient pour vivre l’instant sereinement.

Quel baignoire choisir pour bébé ?

Baignoire classique et transat bain

Si vous avez la chance d’avoir dans votre salle de bain une grande baignoire est-il nécessaire d’en acheter une spécialement pour bébé ?
Pas du tout grâce aux transats et autres hamacs de bain. Ils vous permettront de donner un peu d’autonomie à votre petit baigneur et vous éviteront de vous casser le dos pliée en deux au-dessus de votre baignoire pour porter bébé.
Pour le tenir bien au chaud vous pouvez mouiller un gant de toilette régulièrement et lui poser sur le torse.
Les jours où vous avez plus de temps, à vous les bains en famille avec votre tout petit lové bien au chaud contre vous...

Shantala : la baignoire ergonomique

Quoi de mieux que de prendre le bain dans un cocon qui rappelle le ventre de maman puisque bébé s’y baigne dès la naissance en position foetale ?
Adaptée aux plus petits bébés même prématurés, la baignoire Shantala aiderait à calmer les coliques de par la position adoptée par votre petit baigneur.
De plus elle consomme moins d’eau qu’une baignoire classique, c’est toujours bon à prendre.

Baignoires pratiques pour petits espaces

Nous sommes de plus en plus contraints par des salle de bain de taille euh… Riquiqui ? Il faut donc être de plus en plus inventifs pour ne pas perdre d‘espace au quotidien à défaut d’en gagner. Il existe donc des baignoires adaptés à cette contraintes.
Les pliables d’abord comme la gamme Fexi bath développée par Stokke qui devient plate après utilisation au point de se ranger derrière un meuble.
Et les gonflables avec transat intégrée : moins évident à gonfler et dégonfler quotidiennement mais qui peut avoir son utilité lors de déplacements par exemple.

Un bon bain au bon moment

Quelque soit l’option que vous choisirez, le moment du bain doit rester un plaisir pour bébé et pour vous. Essayez donc de privilégier le moment de la journée où il est calme et prêt à profiter et à jouer ! Le bain n’est pas obligatoire tous les jours, faites en un moment spécial pour vous deux.

Gardez en tête que même si le bain est un moment joyeux il peut être aussi source de danger, ne quittez pas votre petit des yeux, une glissade est vite arrivée et il est encore un peu tôt pour commencer le surf !

Publié le 10/11/2017 à 17:09 mis à jour le 24/11/2017 à 15:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus