C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

8 mois et toujours pas de dent !

Il n’y a qu’un cheveux sur la tête à Matthieu, et toujours pas de dents sur la mâchoire de votre enfant. Il a maintenant huit mois et toujours pas la moindre trace de quenottes sur son grand sourire édenté, pas de panique !

8 mois et toujours pas de dent !

Chacun son rythme

Mobilité, langage, découverte du monde qui l’entoure: la première année est un chemin pavé d’étapes qu’il ne peut passer qu’une par une. Chaque enfant a son rythme et passe ces étapes dans l’ordre qui lui convient. Si votre petit est occupé à se mettre debout par exemple, les dents sortiront plus tard pour le laisser tranquille lors de cet apprentissage important.

Repérer et soulager les poussées dentaires

Il bave, grogne en se frottant les gencives, mord tout ce qu’il trouve, les dents ne sont pas encore sorties mais les poussées dentaires ont certainement déjà commencé leur travail.
Vous pouvez le soulager principalement en lui laissant mordre des jouets préalablement laissés au freezer, en lui administrant des dosettes de chamomilla, en lui massant les gencives avec un gel acheté en pharmacie où, en cas de fortes crises, en lui donnant un peu de paracétamol.

Il a envie de goûter aux morceaux

8 mois de lait et de purée, bébé a envie de nouveautés et louche dangereusement sur vos assiettes. Frustrant quand on n’a pas de dent. Heureusement il existe maintenant un petit objet qui peut vous être utile: la sucette alimentaire en silicone dans laquelle vous pouvez par exemple mettre des morceaux de fruits sans craindre qu’il ne s’étouffe.

Et si il n’avait jamais de dents ?

Rassurez-vous, l’anodontie est une pathologie génétique très rare et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter avant quelques années. Faites confiance au rythme de votre bébé qui croquera bientôt la vie à pleines dents !

Publié le 10/11/2017 à 16:30

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.