C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Comment bien choisir les chaussures d'été de bébé ?

Les beaux jours sont là : l’occasion de mettre des tenues légères à votre petit bout mais aussi ses petits petons à l’aise dans des chaussures d’été. Mais lesquelles choisir ? Faut-il un modèle fermé ou ouvert, doit-il remonter ? On vous dit pour que bébé soit bien chaussé cet été !

Comment bien choisir les chaussures d'été de bébé ?

Des chaussures d’été qui tiennent bien le pied de bébé

Les petits pieds sont fragiles… et les chevilles pas toujours assez musclées. Des chaussures qui tiennent bien aux pieds sont nécessaires pour éviter au pied de trop forcer et de fatiguer votre bébé. Prenez donc des chaussures qui remontent sur la cheville.

Exit donc :
- les tongs, même avec un élastique à l’arrière (ou juste sur la plage) ;
- les ballerines, même avec un élastique sur le dessus du pied ;
- les espadrilles.

Chaussures d’été pour bébé : attention à protéger les doigts de pied !

Eh oui, quand les pas ne sont pas encore très sûrs, ou que les loulous prennent l’habitude de freiner avec les pieds sur leur draisienne, mieux vaut protéger les petits doigts de pieds : cela évitera qu’ils soient râpés ou autres bobos. Veillez donc à choisir un modèle ouvert qui ait une lanière devant couvrant le gros doigt de pied au minimum. Choisissez sinon une semelle qui avance bien sous les orteils.

Des chaussures pour bébé qui s'attachent facilement

On n’oublie pas un petit détail non négligeable : l’attache des chaussures. Les enfants, surtout autour de 2 ans, adorent faire tout seuls. Même si vous ne trouvez pas cela forcément très esthétique, quoiqu’il existe de plus en plus de modèles chouettes, privilégiez les chaussures avec des scratchs. Votre loulou pourra ainsi apprendre à les mettre lui-même : quelle fierté !

S'il a moins de deux ans, pensez à vous, et au nombre de fois où vous devrez ouvrir, fermer, ouvrir, fermer...

Les pieds nus, dès que possible !

La voûte plantaire des petits n’est pas encore « formée ». Pour les laisser évoluer en toute liberté et que bébé apprenne à développer son sens de l’équilibre et à se muscler la plante du pied, l’idéal est de mettre votre petit chou pieds nus dès que possible. Mais si vous avez peur qu’il se cogne les orteils, optez alors pour des chaussons en cuir, confortables et souples.

Alors, sur quel modèle trop mignon allez-vous craquer ??

Publié le 11/06/2018 à 17:07 mis à jour le 12/06/2018 à 10:58

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.