C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Il joue à téléphoner : pourquoi c'est bien ?

Le téléphone a toujours été un objet qui attirait les enfants, encore plus aujourd’hui où il est très présent dans votre vie de tous les jours. En jouant avec, il l’utilise comme un outil qui peut faciliter ses acquisitions. Il joue à téléphoner, c’est une bonne nouvelle !

Il joue à téléphoner : pourquoi c'est bien ?

Le téléphone : un jouet dès leur plus jeune âge :

Quel enfant n’a pas un téléphone dans son coffre à jouets ! Tout petit, votre bambin le considère comme n’importe quel autre jouet. Il s’amuse à l’attraper, à appuyer sur les touches, à regarder les lumières qui clignotent comme ses autres jouets d’éveil interactifs. Les fabricants ne manquent pas d’idées pour inventer des modèles attractifs qui ressemblent aux vrais téléphones portables avec sonneries, mélodies et messages.

Un bon outil pour l’apprentissage du langage :

En grandissant, il va chercher à vous imiter. Il va commencer à porter son téléphone à son oreille et parler d’abord dans son charabia tout en prenant vos intonations et en imitant vos gestes. Puis vous allez l’entendre dire « Allo, ça va ? T’es où ? Tu fais quoi ? Euh non, papa il est pas là. Ben moi, je joue. Au revoir, à plus. » Tout en vous imitant dans ces mini conversations, il commence à faire des phrases et il peut même se lancer dans un grand discours si vous-même vous êtes une grande bavarde. Dans ce cas là, son téléphone lui est utile pour acquérir les mots du langage.

Un moyen de comprendre l’absence :

Lorsque vous lui tendez le téléphone pour parler à sa mamie ou à son papi, il va comprendre qu’il peut entendre une personne qui ne se trouve pas à côté de lui. Il peut tout à fait reproduire cette situation lorsqu’il sera séparé de vous et votre voix pourra combler l’absence et le rassurer. Il peut même jouer à vous téléphoner en mimant la conversation que vous avez pu avoir. C’est pour lui un moyen de mieux supporter la séparation.

Quelques idées de téléphones pour jouer : 

Vous cherchez un jouet discret ou pas, qui plaira à votre enfant et lui donnera envie de faire la conversation ? Voici notre sélection !

- Pour ceux qui aiment la lumière, les chansons et qui n'ont pas peur du bruit le Téléphone VTech Baby Smartphone sera parfait à partir de 6 mois.

- Pour les amoureux des jouets rétro et les nostalgiques de leurs jouets d'enfant, le téléphone Fisher Price réédité sera top.

- Pour les plus petits qui ont besoin de douceur, prenez le téléphone hochet Liliputien 

- Vous préférez les jouets en bois, plus discrets , le téléphone Plan toys vous plaira.

 Qu’il s’agisse de son jouet et encore plus de votre portable qu’il n’hésite pas à vous « piquer » dès qu’il le peut (c’est encore mieux que le sien) votre enfant est fasciné par le téléphone. Certes il deviendra un objet incontournable dans sa vie future qui lui permettra de nombreuses acquisitions. Apprenez-lui cependant à l’oublier parfois au profit de bien d’autres choses.

Publié le 26/09/2017 à 15:42
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.