C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

J'y vais

10 choses que les futures mamans n'osent pas dire aux papas

La communication est la clé du couple. Mais parfois, vous n’exprimez pas toujours le fond de votre pensée pour ne pas vexer votre chéri. Il y a des choses que vous n’osez pas dire au futur papa ? Ne vous inquiétez pas, on s’en charge pour vous ! 

10 choses que les futures mamans n'osent pas dire aux papas

1. Pas la peine d’encourager votre chérie durant l’accouchement comme un supporter le fait pour son équipe de foot préférée… Pas la peine non plus de l’asperger toutes les 2 min avec le brumisateur. Ecoutez-là, soyez présent, c’est le plus important.

2. Ne lui demandez pas comment ça va pendant l’accouchement : faire naître un enfant fait forcément mal à un moment donné, péridurale ou pas.

3. Oui, ses seins sont sublimes et tellement… GROS ! Pas touche, sauf si elle vous y autorise, car s’ils sont plus gros, mais ils font aussi plus mal.

4. Quand vous dites « t’es belle quand même enceinte », le « quand même » est de trop. Définitivement.

5. Désolé, mais non, sa poitrine ne va pas rester aussi grosse pour toute la vie. Et tant mieux (pour elle).

6. Oui elle pleure, et l’instant d’après elle rit : ce n’est pas de sa faute, ce sont les hormones.

7. Elle a besoin de plus d’attentions que d’habitude enceinte : des câlins, des cadeaux, des petits mots, des massages. Elle porte votre enfant quand même, ça vaut bien quelques efforts de votre part.

8. Mais elle a aussi besoin d’espace. C’est la contradiction de la femme enceinte. Épicétou !

9. Oui, elle ne doit pas manger pour deux, mais si elle a envie de reprendre une 3e part de ce succulent fondant au chocolat, ne lui dites pas qu’elle ne devrait pas. À moins que vous souhaitiez qu’elle vous fasse la tête ad vitam aeternam. Durant 9 mois, elle mange ce qu’elle veut ou presque. Et si elle prend trop de poids, le gynéco le lui dira (et elle pourra le détester).

10. Oui elle vous aime !! Elle est obnubilée par son ventre et le futur bébé et c’est normal : un être grandit en elle et ce n’est pas toujours facile à vivre. Mais promis, vous êtes toujours son amoureux !

Et vous, vous avez des choses à avouer à votre chérie enceinte ?

Publié le 09/10/2017 à 10:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus