C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Des idées de cadeaux de Noël pour bébé

Ca y est, le décompte avant Noël est enclenché ! Vous vous demandez donc quel jouet offrir à votre bébé, et vous souhaitez dresser une liste d’idées de cadeaux de Noël pour bébé à communiquer à vos proches. Pas de panique, nous vous avons concocté une liste shopping idéale pour faire plaisir aux bébés en plein éveil. Du portique au doudou tout doux, en passant par le chariot de marche : découvrez sans plus attendrez nos coups de cœur du moment, à partager sans modération.

idées cadeaux de Noël pour bébé

 

Des idées de cadeaux de Noël pour bébé adaptées à son âge

La première année de Bébé est une année de découvertes perpétuelles. Le choix de ses jouets est donc primordial pour l’accompagner dans son éveil quotidien, et lui donner envie de toujours apprendre plus. A chaque moment d’apprentissage, ses jouets : tant de stimulations qui l’aideront à manipuler, mâchouiller, déplacer, rire, s’interroger, lancer, cajoler… Bref, à avancer dans son parcours de vie !

Vous l’aurez compris, les jouets pour bébé vont bien au-delà du simple passe-temps et jouer avec bébé est important. Prendre le temps de les choisir pour aider Bébé à grandir n’est donc pas vain : il est même utile de varier les typologies de jouets, pour favoriser la curiosité de Bébé et l’inviter à faire de nouvelles découvertes.

> A lire également : les jouets pour bébé, âge par âge 

Faut-il privilégier les jouets « pour fille » ou « pour garçon » ?

Aujourd’hui, les jouets genrés ont tendance à disparaître des catalogues, car ils sont jugés stéréotypés et sexistes. Libre à vous, parents, de choisir les couleurs qui vous plaisent pour les jouets de votre bébé.


Voici nos idées de cadeaux de Noël pour bébé : des supers jouets !

Tout petit, le Bébé développe ses premiers sens : sa vue s’affine et découvre la sensation de toucher. Privilégiez les contrastes de couleur pour l’attirer, et peut-être quelques doudous qui pourront l’accompagner toute sa vie (ou presque !). Les jouets commencent à avoir un réel attrait pour Bébé vers 4-5 mois, quand il se sent suffisamment à l’aise pour s’en emparer, faire du bruit avec et les mordiller. Les jouets de dentition, les hochets, les tapis d’éveil, les jouets pour le bain ou encore les peluches sont de très bonnes idées pour les tout petits bébé entre 0 et 6 mois. 

Entre 6 mois et 1 an, Bébé va se mettre à emboîter, empiler, faire traîner ou faire rouler les objets. Il prend aussi de plus en plus plaisir à tourner les pages des livres pour bébé. Vous pourrez donc opter pour des jouets comme le ballon, les jouets à déplacer soi-même, les blocs de bois, les jouets à remplir ou à vider, etc… Aux alentours de 18 mois, Bébé explore de plus en plus son environnement et devient de plus en plus alerte. Il ne rechigne pas à empiler encore et encore !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Noël et un très bon réveillon du Nouvel An. Que ces fêtes de fin d’année vous apportent tout le bonheur aux côtés de votre adorable Bébé et de toute la famille !


A lire également : 
- Jeux de société pour les 3-6 ans
- Bien choisir les jouets musicaux 
- Les astuces pour éveiller bébé de 0 à 6 mois

 

Publié le mis à jour le 18/08/2020 à 15:19
Auteur : 

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Khadija le 2019-11-25 01:01:37

Il y a vraiment que de bon conseil je vais sur le sit parfois quand je veux savoir à quelle étape se trouve mon fils savoir si il est en avance ou en retard pour me rassurer je trouve juste dommage pour le coffret de naissance que je devais recevoir je ne l’es pas eu car les hôpitaux ne l’accepte plus