C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Body bébé : jusqu'à quel âge on lui en met ?

Votre petit bout grandit doucement : le temps file à vive allure ! Ses vêtements sont vite trop petits et vous vous retrouvez à lui en racheter régulièrement. Parmi les pièces que vous ne devez pas oublier, il y a le body. D’ailleurs, jusqu’à quel âge cette pièce incontournable de la garde-robe des tout-petits a une utilité ? C’est la question sur laquelle on se penche. 

body pour bébé

Body bébé : à quoi sert ce vêtement ?

Cette pièce, c’est l’un des premiers habits que l’on achète pour son bébé : croisé, fermé par des pressions ou un lien, à manches longues ou courtes, vous en avez plein l’armoire. Mis aux garçons et aux filles, il se porte aussi bien sous un pyjama que sous une tenue, en journée. Il permet de réchauffer votre loulou l’hiver et peut être porté seul l’été quand il fait très chaud.

Néanmoins, à quoi peut bien servir ce vêtement exactement mis à part l’aspect esthétique ? Il permet tout d’abord de maintenir la couche de votre petit bout : ainsi, elle ne bâille pas en bas du dos et ne se promène pas de gauche à droite dans la journée. Mais le body bébé, c’est aussi un bon moyen d’éviter que l’air ne passe au niveau du ventre ou du dos lorsqu’il fait froid, surtout quand votre petit bout commence à bouger, que ce soit sur le ventre ou à quatre pattes. Il se met également les chaudes nuits estivales pour éviter que bébé ait froid au beau milieu de la nuit. Un body, ça sert à beaucoup de choses finalement : ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’il est indispensable ! Et puis c’est trop mignon non de voir bébé là-dedans ?


À quel âge arrêter les bodys pour bébé ?

Mais jusqu’à quel âge bébé va en porter, alors ? Vous avez pu constater qu’il existe des bodys jusqu’à la taille 4 ans ! Faut-il continuer alors à en mettre à votre loulou jusqu’à cet âge ? Oui… et non !

En journée, à partir du moment où il commence à s’intéresser au pot, aux alentours des 2 ans (parfois plus tard pour d’autres), voire qu’il apprend à être autonome pour faire au pot, mieux vaut envisager l’arrêt des bodys. En effet, votre bébé peut avoir du mal à dégrafer les pressions situées à l’entrejambe pour par exemple baisser sa couche. Et si vous le dégrafez en prévision du pot, les pans de l’entrejambe risquent de pendre… dans le pot.

Enfin, pour votre loulou, le body peut être associé à la couche, c’est-à-dire au fait qu’il soit un bébé : pas vraiment engageant pour se sentir grand et devenir propre ! Acheter des slips et des maillots de corps de "grand" le stimulera et l’aidera dans l’apprentissage du pot. En revanche, si la propreté la nuit survient plus tard – ce qui arrive fréquemment –, vous pouvez continuer à utiliser un body si vous le souhaitez : il faut juste que votre désormais grand bébé accepte que vous lui en mettiez. Si c’est du sport de changer la couche, imaginez pour fermer trois pressions sur le body !

À lire aussi :
Propreté : 7 erreurs à ne pas commettre
Comment savoir si bébé est prêt à arrêter les couches ?
Propreté : sélection de livres pour aller sur le pot

Publié le 17/12/2019 à 19:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.