C'est si bon d'être parents !

le chat

Mon enfant a la peau sensible, quels rituels adopter ?

Depuis tout petit, c’est acté : votre enfant a la peau fragile et sensible. Sécheresse, irritations, démangeaisons ou peut-être dermatite atopique, prendre soin de sa peau n’est pas une mince affaire. En grandissant, la peau de votre enfant connait un quotidien plus actif qui la fragilise d’autant plus. Voici quelques habitudes à prendre pour respecter sa peau sensible.

Mon enfant a la peau sensible, quels rituels adopter ?

Se laver, oui mais en douceur !

Privilégiez les douches aux bains pour la peau sensible de votre enfant. Apprenez-lui à ne pas rester trop longtemps sous l’eau et à préférer les douches tièdes qui ne réveillent pas les démangeaisons. Utilisez de préférence un savon surgras.
Renseignez-vous sur la dureté de l’eau dans votre ville, pour mettre un filtre en place si besoin.
Pour s’essuyer après la douche, préférez tamponner la peau de votre enfant plutôt que frotter. En fonction de son âge, une douche un jour sur deux peut suffire.
Après la douche, hydratez sa peau avec un baume émollient adapté. Faites de ces petits gestes un moment relaxant et agréable pour tout le monde !

Démangeaisons et autres gratouillis, comment soulager votre enfant ?

Pas facile de vivre quotidiennement avec une peau sèche et irritée qui gratouille. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien pour trouver la crème qui soulagera votre enfant. Vous pouvez également l’apaiser en utilisant un brumisateur d’eau thermale gardé au réfrigérateur. Apprenez-lui à ne pas se gratter et veillez à couper ses ongles bien courts pour éviter qu’il ne se blesse.

Les peaux sensibles ont besoin de respirer

La transpiration n’est pas bonne pour les peaux sensibles car elle favorise les irritations. Ne couvrez pas trop votre petit, ou habillez-le en plusieurs couches pour pouvoir le découvrir facilement. Dès que possible, laissez sa peau à l’air libre ! La nuit, privilégiez des vêtements légers en matière naturelle et ne chauffez pas trop sa chambre. Si vous le pouvez, passer au sèche-linge draps et serviettes pour les adoucir, après les avoir lavés avec la lessive Le Chat Sensitive adaptée aux peaux sensibles.

Comment habiller un enfant qui a la peau sensible ?

Si votre enfant a la peau sensible, privilégiez le confort avant tout. Choisissez des matières naturelles, douces, et respirantes comme le coton, bio si possible. Evitez les matières synthétiques qui font transpirer ou les mailles qui grattent comme la laine pure. Si vous le pouvez, choisissez des vêtements amples et sans couture. Avant toute utilisation d’un vêtement neuf, n’oubliez pas de le laver et de couper les étiquettes.

Le soin du linge : un enjeu important pour les peaux sensibles

Difficile de choisir des cosmétiques ou des produits ménagers pour un enfant qui a la peau sensible. Vous craignez toujours l’apparition d’une réaction allergique ou d’une irritation. Choisissez donc avec grand soin une lessive qui lave efficacement votre linge, tout en respectant la peau de votre petit. La lessive Le Chat Sensitive par exemple, élaborée avec des dermatologues, est hypoallergénique, sans conservateurs et sans colorants. Elle lave efficacement tout en respectant la peau de votre enfant grâce à sa formule sans parfum.

Au revoir gratouillis, bye bye sécheresse, adios irritations, avec tous nos conseils, vous vaincrez !

 

Article sponsorisé.

Publié le 17/01/2019 à 14:51 mis à jour le 21/01/2019 à 16:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.