C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Quelles solutions pour faire garder bébé occasionnellement ?

C’est le moment de faire garder bébé ! Voilà plusieurs mois que votre famille s’est agrandie. Vous adorez faire des câlinous, des guilis guilis à vos enfants, mais là vous prendriez bien un petit moment pour vous et votre amoureux, un moment où vous ne marcherez pas sur des petits jouets qui vous ruinent les pieds, où vous n’aurez pas la surprise de retrouver du vomito dans votre dos, bref un moment entre adultes ! Bon mais alors LA question cruciale, on les refourgue à qui ces petits choux ?

Quelles solutions pour faire garder bébé occasionnellement ?

Les heureux grands-parents

La première solution est aussi la plus simple (et la moins couteuse !!), si vous avez la chance d’avoir vos parents ou de la famille proche, n’hésitez pas à leur passer un petit coup de fil. En les prévenant suffisamment à l’avance vous aurez toutes les chances qu’ils vous disent oui. Et puis n’est-il pas super important que votre petit chéri soit habitué à voir son papy et sa mamie ?

Recrutez une baby sitter

Pour le soir, ayez toujours dans votre téléphone le numéro d’une baby-sitter que l’on vous aura recommandée et en qui vous avec confiance. N’hésitez pas à poser la question autour de vous, à vos copines, à la sortie de l’école de votre ainée ou pourquoi pas à chez vos commerçants préférés. Vous pouvez aussi déposer une petite annonce ou bien ouvrir l’œil à celles de votre ville. Peut-être même que le site de votre mairie a un espacé dédié pour ça, avez-vous regardé ? N’hésitez pas à rencontrer plusieurs personnes, et pour vous aider, fiez-vous à nos 10 critères de la baby-sitter parfaite !

L’entraide entre parents

Voilà une solution que l’on affectionne particulièrement puisqu’elle repose sur l’entraide. Vous avez certainement des amis dans la même situation que vous. Pourquoi ne pas leur proposer de garder leurs enfants pour qu’ils puissent profiter d’une sortie ou d’un week-end en amoureux ? En retour lorsque vous en aurez besoin ils pourront faire de même et garder vos enfants. C’est une astuce qui fonctionne très bien vous verrez, un week-end votre enfant sera heureux de jouer avec un copain et le week-end d’après c’est vous qui serez libres et sans enfant ! Ça vaut le coup de tenter non ?

Vive la crèche ou la nounou !

Si vous travaillez vous avez déjà forcément un mode de garde. On pense rarement à profiter du temps où bébé est tranquillement à la crèche ou chez la nounou pour prendre du bon temps avec son amoureux ! Et pourtant c’est le moment parfait pour une escapade à deux en pleine journée. On dépose baby chou le matin et hop on a toute la journée pour en profiter !

Avec un peu d’organisation vous verrez, vous trouverez autour de vous des solutions de garde pour profiter au max de votre amoureux. Et une fois vos bambins casés, à vous la liberté retrouvée !

 

Publié le 01/11/2017 à 10:56

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.