C'est si bon d'être parents !

laboiterose

10 choses à faire pendant l'adaptation de bébé

Et voilà, votre retour au travail est pour bientôt. Avant la reprise, vous devez faire l’adaptation de bébé chez la nounou ou à la crèche. Vous allez vous retrouver toute seule pendant qu’il découvre un autre monde. Pour éviter de ruminer, mieux vaut vous occuper. Voici 10 idées pour profiter de ce moment pour vous pendant que bébé est loin de vous. 

10 choses à faire pendant l'adaptation de bébé

Se faire masser

Ah ce corps, même si vous avez du mal à tout à fait le reconnaître, c’est bien le vôtre et vous devez en prendre soin. Pour vous reconnecter avec vous-même, rien de tel qu’un soin : massage, gommage, un vrai moment de bien-être… et de beauté !

Dormir

La grossesse, puis l’accouchement, les nuits entrecoupées des réveils de votre petit bout, ça fatigue une maman. Ne vous précipitez pas sur la panière à linge sale, mais plutôt… dans votre lit !

Aller chez le coiffeur

Chute d’hormone oblige, vos cheveux ne sont pas au mieux de leur forme. Il est donc temps de faire une bonne coupe pour les revigorer un peu. Et puis ça fait tellement de bien au moral !

Se faire un ciné

Ah un bon film, en tête à tête avec une boîte de pop-corn, rien de tel pour arrêter le temps ! au fait, ça fait combien de temps que vous n'avez pas mis les pieds dans un cinéma ?

Déjeuner avec votre amoureux

Parce que vous avez besoin de vous retrouver, d’entretenir la flamme, rejoignez votre chéri pour déjeuner le midi. Une vraie pause en amoureux, et sans bébé pour une fois ! Ca fait du bien non ?

Prendre le goûter avec une copine

Il y a une nouvelle pâtisserie qui vient d'ouvrir, c'est le moment de la tester non ? Un moment appréciable (parce que oui, vous pouvez le faire avec bébé, mais c’est tout de même sympa de ne pas être interrompues durant vos conversations).

Reprendre ou commencer le sport

Pratiquer une activité sportive et être maman, au début, ce n’est pas évident. Prenez votre sac de piscine ou chaussez vos chaussures de running. Ca va vous vider la tête !

Faire du shopping

Votre garde-robe d’avant grossesse ne vous va peut-être pas encore. C’est l’occasion rêvée de la renouveler avec des tenues où vous vous sentirez belle et féminine : de quoi attaquer le travail avec plus de confiance !

Lire, en toute tranquillité

Un livre, des magazines, adonnez-vous à une lecture plaisir : bébé vous prend tellement de temps que vous peinez à trouver du temps pour vous évader dans vos lectures. Là, au moins, vous ne serez pas interrompue !

Ressourcée ou reposée, vous serez encore plus heureuse de retrouver bébé !

Publié le 27/08/2018 à 14:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.