C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

J'y vais

Prête à laisser bébé, enfin presque…

Vous baignez dans le bonheur depuis l’arrivée de bébé, mais là vous avez une furieuse envie de le faire garder pour sortir en amoureux ! Il est temps de penser à votre couple ! Mais malgré l’envie, il faut bien dire que vos tripes de mère poule ont bien du mal à lâcher la 8e merveille du monde ! Allez, courage, on vous aide à sauter le pas !

Prête à laisser bébé, enfin presque…

Non vous n’abandonnez pas votre enfant…

Ne pensez pas au fait que vous laissez bébé, même si vous avez le sentiment de l’abandonner – rassurez-vous, les premières fois, la plupart des mamans ressentent ça. Le temps d’une soirée ou d’un petit week-end, le temps va vite passer. Concentrez-vous sur ces moments que vous allez partager à deux, au calme, comment avant, et sans être interrompus par votre adorable bébé. Profitez et puis c’est tout !

La clé d’une bonne séparation : partir l’esprit tranquille

Votre maman, votre sœur ou une baby-sitter au top vient garder bébé ? Vous avez préparé bébé à votre séparation ? Tout est donc ok, vous n’avez pas à vous inquiéter… juste à vous rassurer et ne pas culpabiliser (oui, vous savez, la culpabilité, le deuxième prénom de toutes les mamans). Vous avez le droit de profiter de votre chéri sans bébé, si si, promis. Et lui de vivre de chouettes moments avec mamie ou tatie !

Apprenez à lâcher prise

Vous n’êtes pas que des parents ! C’est souvent plus facile à dire qu’à faire : il est facile de se laisser absorber par le quotidien et d’oublier son couple. Crèche ou nounou, lessives, repas, toujours penser à tout, c’est épuisant ! Au-delà du fait que vous avez besoin de retrouver votre chéri, vous avez aussi besoin de vous délester de cette charge mentale et de vous retrouver en tant que femme. Respirez et PRO-FI-TEZ ! Vous verrez, une fois la porte claquée vous vous sentirez liiibre ! 

À parents épanouis, bébé heureux !

Enfin, dites-vous que si vous revenez rechargée à bloc de cette soirée ou ce week-end en amoureux, bébé va le ressentir ! Être un couple épanoui est bénéfique pour vous mais aussi pour votre petit bout.

Alors, quand est-ce que vous laissez votre bébé ? Si besoin, nous avons mille idées à vous proposer pour un moment en amoureux !

Publié le 26/10/2017 à 14:51 mis à jour le 31/10/2017 à 12:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus