C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Renforcer l'immunité des enfants avec l'homéopathie

Vos loulous ont fait leur rentrée à la crèche ou à l’école et ils vont être confrontés à la vie en collectivité. L’automne s’annonce particulièrement froid et humide et les virus et microbes ne vont pas manquer de faire leur apparition. Un petit coup de pouce ne serait pas de trop pour les protéger. Avez-vous pensé à l’homéopathie pour renforcer leur système immunitaire ?

Renforcer l'immunité des enfants avec l'homéopathie

Le rôle du système immunitaire

C’est notre meilleur système de défense contre la maladie. Il lutte contre les bactéries, chasse les virus, tue les parasites. C’est un système complexe d’interactions de nombreux organes et cellules différentes (moelle osseuse, thymus, ganglions lymphatiques, cellules biliaires, digestives, respiratoires, urinaires). Il protège en permanence des agressions extérieures et nous permet de résister à l’environnement microbien.

A la naissance, votre bébé est déjà pourvu d’un système immunitaire, encore immature, mais qui ne demande qu’à se développer. Certes, une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont des facteurs primordiaux. En cas cependant d’affections récidivantes surtout à l’approche de l’hiver, vous pouvez avoir recours à l’homéopathie.

L’homéopathie pour renforcer l’immunité de votre enfant

Si votre enfant présente une fragilité au niveau ORL (rhumes, angines, otites) c’est peut-être le moment de commencer une petite cure avant l’hiver qui lui permettrait de mieux résister aux attaques virales. L’homéopathie est tout à fait indiquée pour soulager tous ses petits maux sans effets secondaires et a l’avantage de pouvoir être donnée dès le plus jeune âge. C’est un bon compromis entre médecine traditionnelle et médecine douce.

Quelques solutions de traitements homéopathiques

Pour les infections ORL :

- Echinacéa Angustifolia 5CH : 3 granules tous les matins tout l’hiver. C’est la plante la plus connue pour renforcer le système immunitaire. Elle est utilisée en prévention des rhumes et infections des voies respiratoires. Vous pouvez commencer dès le mois de septembre.

Pour les otites à répétition :

- Aviaire 15CH : 1 dose tous les 15 jours pendant 3 mois en alternance avec

- Pulsatila 15CH : 1 dose tous les 15 jours pendant 3 mois en prévention des otites récidivantes.

Pour le syndrome grippal :

- Inluenzimum 15CH : 1 dose par semaine pendant 3 semaines, et 1 dose par mois pendant 3 mois.

- Oscillococcinum : 1 dose par semaine pendant la période épidémique.

- Sérum de Yersin 9CH : 1 dose tous les 15 jours pendant tout l’hiver pour les sujets plus fragiles.

Pour les angines, sinusites, rhinites, et rhinopharyngites :

- Silicéa 30CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.

- Sulfur Iodatum 15CH : 1 dose par semaine, pour les mêmes indications mais donné de préférence aux enfants sujets à bronchites.

Pour les enfants qui guérissent mal et qui enchaînent les pathologies :

- Natrum Muriaticum 15CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.

L’homéopathie est un moyen efficace et non agressif pour renforcer l’immunité que ce soit en préventif ou en curatif, et vous verrez que vos bambins ne rechigneront pas à prendre les granules. Néanmoins, demandez toujours conseil à votre médecin ou votre homéopathe, avant toute auto-médicametation.

 

Publié le 26/09/2017 à 17:10
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.