C'est si bon d'être parents !

Quel anneau de dentition choisir pour mon bébé ?

Vous avez remarqué que les gencives de bébé commençaient à se modifier, il bave plus, s'énerve sur son poing, c'est sans doute le signe qu'il prépare ses dents.  Pour l'aider vous pouvez vous procurer un ou plusieurs anneaux de dentition. Voici une sélection de ce que vous pourrez trouver sur le net, il y en a pour tous les goûts!

quel anneau de dentition choisir pour mon bébé ?

Liens en fin d'article

Les bijoux de dentition : une nouvelle mode

On commence par une nouveauté que j'adore, un bracelet de dentition pour maman et bébé bien sûr (1)! Les bébés ont souvent tendance à mâchouiller nos bijoux, ce n'est pas toujours adapté à leur petite bouche et on a souvent peur qu'ils se blessent ou avalent quelque chose! Plus de souci avec ces jolis bracelets aux couleurs toutes douces que l'on portera avec plaisir! (existe aussi sous forme de collier.)

Des anneaux de dentitions en matières naturelles

Pour les fans de belles matières, on opte pour un anneau tout doux en bois de bouleau (2). De part sa douceur et sa pureté le bois est idéal pour les maux de gencives de nos babies chéris, il est hygiénique et très sûr! À retrouver sur l'eshop écolo Brindilles.

Avec cet anneau en forme de poire (3) on a trouvé une pépite, réplique des 70's avec son look rétro à croquer (si vous nous permettez le jeu de mot !) Vintage mais super safe évidemment, en caoutchouc 100% naturel. Il existe en forme de pomme et de fraise.

Qui n'a pas eu sa Sophie la girafe ? Indémodable, indétronable, elle est l'icône de notre enfance. On aime sa bouille trop mignonne et ses couleurs toutes douces. Vous la retrouverez en plein de versions pour les anneaux de dentition. Toute douce et un peu rétro, vive Sophie la Girafe ! (7)

Des anneaux de dentition réfrigérés

Si vraiment les poussées dentaires sont un calvaire, il existe des anneaux réfrigérés. Le principe est simple, on place l'anneau de dentition au congélateur quelques heures, une fois bien froid il pourra anesthésier les douleurs de gencives. C'est une parfaite alternative pour éviter, un temps, les anti-douleurs. Et puis ce petit oiseau n'est il pas vraiment trop joli (6) ?

Coup de cœur pour ce set de trois anneaux Nuk (5) super pratiques, chacun a sa particularité pour aider bébé au mieux. L'anneau avec les picots sert à masser les gencives douloureuses, celui réfrigéré soulage la douleur et le dernier avec une texture douce stimule la salivation et évite l'apparition descaries. Ils s'utilisent ensemble ou séparément.

L'anneau de dentition facile à trouver

On adore la lapin Dodie à machouiller (4) ! Il est mignon, doux à croquer et on le trouve très facilement ! Il y a beaucoup de chances pour qu'il se trouve à la pharmacie du coin de votre rue. Son avantage : un petit réservoir qui permet de glisser un gel gingival apaisant.

Anneaux de dentition sur jeu d'éveil

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez choisir un anneau de dentition accroché sur un hochet ou un jouetd'éveil (8). C'est toujours utile d'avoir ce genre d'objet quelque-part dans le sac à langer, il vous sauvera bien des coups !

L'anneau de dentition fabriqué par maman

Et pour terminer, un coup de coeur pour les amoureux du "fait main". Je vous propose de fabriquer un anneau hyper original en bois et coton bio, en liberty ou en éponge. Choissisez de belles matières sans additifs pour garantir toute la sécurité à votre bébé et crânez au square (9)!

1. Bracelet de dentition Nibbling 
2. Hibou en bois
3. Poire en caoutchouc Oli & Carol
4. Anneau lapin Dodie
5. Anneau 3 en 1 Nuk
6. Anneau réfrigéré Oiseau
7. L'incontournable Sophie la girafe en anneau de dentition
8. Jeu d'éveil et anneau de dentition Vertbaudet
9. L'anneau de dentition DIY sur le blog Range tes jouets

 

Publié le 22/01/2018 à 15:42 mis à jour le 29/01/2018 à 16:49

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.