C'est si bon d'être parents !

Bébé est né, assurez la sécurité de toute la famille

Votre bébé est né, et chaque jour, vous sentez grandir en vous la responsabilité parentale ! Ce petit être est désormais ce que vous avez de plus cher au monde. Avez-vous bien pensé à tout pour sa sécurité, mais aussi la vôtre ?

Bébé est né, assurez la sécurité de toute la famille

Les indispensables de la sécurité de votre bébé

Vous avez acheté son lit, sa table à langer, sa baignoire, sa poussette, ainsi qu’une multitude de vêtements plus mignons les uns que les autres. Mais avez-vous vraiment pensé à tout, question sécurité ? On vous fait un petit rappel des règles de base :

- Pour coucher votre bébé en toute sécurité, couchez-le sur le dos, dans une gigoteuse. Evitez les tours de lit, le couchage sur le ventre et la multitude de doudous dans le lit. La pièce doit être aérée, et pas trop chaude (18 à 20°C).

- Pour les trajets en voiture, choisissez bien le siège auto de votre bébé, toujours placé dos à la route jusqu’à ce qu’il pèse 13 kg. Pour les balades, choisissez une poussette confortable en fonction de son âge et pensez toujours à attacher votre enfant.

- Pour prévenir les accidents domestiques : faites le tour de votre logement, essayez de repérer, avec des yeux d’enfant, tout ce qui pourrait être attirant et dangereux. Sécurisez les prises, fenêtres, portes, tiroirs et placards…

- Si le bain est un moment que bébé adore, c’est aussi un moment où vous devez redoubler de vigilance. Baignez-le dans une eau à 37°C et ne le laissez jamais seul sur la table à langer ou dans la baignoire.

Cette liste de consignes vous stresse ? Mais non, ne paniquez pas, à y regarder de plus près, ce n’est finalement que du bon sens et vous pensez certainement déjà à tout ça de façon automatique !

Et votre sécurité, vous y avez pensé ?

Vous avez bien intégré toutes les précautions à prendre pour votre bébé. Mais quelque chose vous tracasse… Ce petit être est totalement dépendant de vous. Il a besoin de vous ! Voilà une sacrée bonne raison de penser à votre sécurité à vous ! Les accidents arrivent tous les jours, et malheureusement, ils n’arrivent pas qu’aux autres. Vous pensez ne prendre aucun risque mais de simples gestes du quotidien peuvent parfois avoir des conséquences imprévues.

Et s’il vous arrivait quelque chose ?

Fan de cuisine, grand bricoleur, jardinier passionné, ou sportif régulier ? Un simple accident nécessitant une hospitalisation même courte, peut impacter votre vie de famille. C’est dans ces moments de la vie, délicats à gérer et fort en émotions, que l’on a besoin de rester soudés et d’être aidés. Au-delà de l’inquiétude de la famille, se pose la question de la gestion du quotidien : qui ira chercher les enfants à la crèche ou à l’école, qui gèrera le bain, le diner et le coucher ? Qui fera les courses, entretiendra la maison et assurera un environnement rassurant pour les enfants ?

Chubb vous assure au quotidien

Pour vous faciliter la vie en cas de pépin, il y a évidemment des solutions ! Avez-vous pensé à vous assurer en cas d’hospitalisation de l’un de vous, ou de vos enfants ? C’est ce que propose notre partenaire, la Compagnie d’Assurance Chubb: en cas d’hospitalisation suite à un accident domestique vous recevrez jusqu’à 200€ de forfait quotidien , débloqués dès les premières 24h d’hospitalisation. Grâce à cette enveloppe, vous pourrez organiser votre quotidien pour avoir l’esprit libre et ne gérer que le plus important ! Aide-ménagère, heures de garde, livraison de repas, paiement des transports ou des nuits d’hôtel si l’hôpital n’est pas proche de chez vous… Ne doutez pas de l’utilité de cette indemnisation !

 

 

 

Publié le 05/10/2017 à 11:16 mis à jour le 11/10/2017 à 12:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.