C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Combattre le tétanos néonatal dans le monde entier

Si les enfants français sont tous vaccinés contre le tétanos dès leur plus jeune âge, ce n’est malheureusement pas le cas de tous les bébés du monde. Pampers s’est engagé aux côtés de l’UNICEF pour lutter contre le tétanos maternel et néonatal : ensemble, nous pouvons agir pour les aider ! Depuis le début de la campagne, le tétanos de la mère et du nourrisson a déjà été éliminé dans 20 pays**. Il reste pourtant encore présent dans 18 pays. C’est le moment d’agir, ensemble.

Combattre le tétanos néonatal dans le monde entier

Le tétanos néonatal aujourd’hui dans le monde

Dix-huit pays sont encore touchés par cette maladie. Le tétanos est dû à une bactérie présente dans le sol, les excréments ou les lieux insalubres. Le bébé et sa maman peuvent être infectés par des pratiques non hygiéniques lors de l’accouchement (couper le cordon ombilical avec des instruments tranchants non stérilisés, par exemple). La meilleure protection des bébés contre le tétanos néonatal : la vaccination.

Combien d’enfants vaccinés grâce à l’Unicef et Pampers ?

Depuis 2006, Pampers et UNICEF agissent main dans la main pour sauver la vie des mamans et des bébés dans les pays en voie de développement. 500 000 nouveau-nés ont ainsi pu être vaccinés grâce à l’opération « 1 paquet = 1 vaccin* ». En l’espace de 11 années, Pampers et UNICEF ont réussi à éradiquer le tétanos néonatal dans 20 pays d’Afrique et d’Asie** !
L’UNICEF veille à ce que les vaccins soient disponibles dans des régions reculées, où l’accès aux soins et l’aide à l’accouchement représentent un grand défi logistique et financier. Les femmes accouchent souvent chez elles dans des conditions d’hygiène insuffisantes. C’est pour cette raison que Pampers intervient avec UNICEF, pour favoriser la vaccination et éviter ces contaminations tragiques. Le financement de Pampers aide à acheminer les vaccins là où ils sont le plus nécessaires et à les administrer. Il aide également à mobiliser des sages-femmes pour éduquer et informer les mamans sur la vaccination, et l’importance de l’hygiène au cours des accouchements, même dans les villages les plus reculés.

Comment aider Pampers et l’Unicef à vacciner les bébés ?

Tous les jours, les parents comme vous peuvent soutenir Pampers et UNICEF à vacciner les bébés !
1 paquet de couche acheté = 1 vaccin* !
En achetant tout simplement des paquets de couches Pampers pour votre bébé, vous aidez à sauver les nouveau-nés les plus vulnérables.
En vous inscrivant au Club Pampers, vous pouvez enregistrer vos achats, et récolter des points.
100 points = 1 vaccin*

J'offre un vaccin

 


*Pour tout achat d’un produit porteur du logo UNICEF, Procter & Gamble donnera 0,078€ à l’UNICEF pour son combat contre le tétanos néonatal. Cette somme correspond par
exemple au coût d’un vaccin contre le tétanos ou contribue à ses coûts d’administration. Plus d’information sur le site www.pampers.fr ou www.unicef.fr. L’UNICEF ne cautionne
aucun produit, marque ou service. Les personnes représentées ne sont pas bénéficiaires des programmes de l’UNICEF.
** Les 20 pays sont : le Burkina Faso, le Cambodge, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Ghana, la Guinée-Bissau, l’Indonésie, la République démocratique
du Laos, le Liberia, Madagascar, la Mauritanie, le Myanmar, le Niger, le Sénégal, la Tanzanie, le Timor oriental, la Sierra Leone et l’Ouganda.
*** Basé sur le Groupe de référence pour l’épidémiologie de la santé de l’enfant (CHERG) de l’OMS et de l’UNICEF (Lancet, octobre 2016).

 Article sponsorisé.

Publié le 12/12/2017 à 13:55 mis à jour le 18/12/2017 à 16:11

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.