C'est si bon d'être parents !

Bébé ne s’endort qu’au sein

Bébé est né depuis quelques semaines et l'allaitement se passe à merveille ! Peut-être un peu trop d’ailleurs puisque bébé ne s'endort plus qu'au sein. Mais comment faire quand l’échéance de la séparation pointe le bout de son nez ?

Bébé ne s’endort qu’au sein

S’endormir au sein, une mauvaise habitude ?

En matière d’allaitement il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes, mais des enfants aux besoins différents. Votre bébé a peut-être un fort besoin de succion ou des angoisses dues à la séparation?
Proposez-lui un objet de transition comme une tétine (n’hésitez pas à essayer plusieurs formes afin de trouver celle qui lui convient) où un doudou avec lequel vous aurez dormi plusieurs nuits afin qu’il ait votre odeur. Mettez aussi le papa à contribution au moment du coucher.

Ritualiser le moment du repas :

Pour que bébé dissocie le moment du repas et celui du coucher, vous pouvez mettre en place des rituels qui reviendront quotidiennement et qui le mettront en condition pour ces moments-clés de votre journée. Pour commencer, il est important de repérer les moments propices aux repas et ceux propices au coucher.
Les meilleurs moments pour allaiter sereinement sont les phases d’éveil calme. Ce sont des moments où votre petit est réveillé, il observe le monde qui l’entoure attentivement sans chercher à téter. S'il est bien nourri à ce moment-là, il cherchera moins le sein au moment du coucher.

L’incontournable rituel du coucher…

Pénombre, chanson douce, doudou moelleux, câlin plus ou moins long, il est temps de dormir ! Mettez en place le rituel qui convient à votre bébé. Si toutefois vous sentez qu’il s'énerve et cherche le sein par habitude, c’est peut être le moment de passer le relais au papa qui ne porte pas sur lui cette délicieuse odeur de lait !

Et s’il ne s’endort pas seul au moment de le faire garder ?

Faites vous confiance, votre bébé saura s'adapter aux changements et trouvera son rythme en dehors du cocon douillet que vous lui avez fait.
N’hésitez pas à lui expliquer comment les choses vont se passer chez la nounou ou à la crèche, il comprend déjà bien des choses.

Publié le 10/11/2017 à 15:58

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus