ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Comment aménager et décorer la chambre de bébé ?

L’arrivée de bébé est proche. Vous préparez sa venue entre impatience et excitation. Vêtements, biberons, poussette, siège auto, meubles… vous êtes presque prêts. Il ne reste plus qu’à aménager la chambre, mais, mis à part le mobilier, vous manquez d’inspiration. Pas d’inquiétude : on vous souffle quelques idées déco !

Comment aménager la chambre de bébé ?

DÉCORER LA CHAMBRE DE BÉBÉ : LAISSEZ PARLER VOTRE IMAGINATION !

Créer un vrai petit cocon est essentiel pour que bébé puisse s’épanouir tranquillement. Mais c’est aussi l’occasion pour vous de laisser parler vos envies et de la décorer selon vos goûts. Voici quelques idées & conseils pour décorer, ranger, aménager et organiser son petit univers :

- Des décorations murales, comme par exemple un miroir ou des hirondelles,qui viendront décorer la chambre avec poésie et légèreté.

- Des rangements décoratifs et ludiques : une étagère, pour y disposer des livres ou petits objets de déco, ou encore un panier à linge à motif animaux, qui plaira autant aux parents qu’aux enfants.

- Un animal à bascule tout doux et super mignon, qui promet aux petits de jolis moments d’émerveillement.

JE CHOISIS L'ANIMAL A BASCULE DE BEBE

UNE AMBIANCE COSY POUR FAIRE DE BEAUX RÊVES

Après le ventre (puis les bras) de maman, la chambre est le prochain « nid douillet » d’un nouveau-né. Entre les siestes, les nuits, les moments d’éveil, de jeux… il va y passer du temps ! Il est important de lui aménager une chambre cocooning, dans lequel bébé pourra se sentir bien et se reposer paisiblement :

sommeil bébé

- Un ciel de lit, pour accessoiriser la chambre et donner un effet « enveloppant » à bébé lorsqu’il est dans son lit. Il peut se suspendre aussi bien au-dessus d’un berceau que d’un lit d’enfant, et permet de créer une atmosphère apaisante.

- Un rideau, pour une ambiance tamisée lorsqu’il est l’heure de faire dodo… et pour éviter d’être réveillé(e) par les gazouillis de bébé dès les premiers rayons du soleil.

- Une guirlande, parfaite pour égayer en douceur la chambre. L’emplacement idéal ? Juste au-dessus de son lit pour que bébé puisse avoir la tête dans les étoiles…

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre la venue de bébé : patience, cela va vite arriver !

 

Article sponsorisé par Vertbaudet


A lire également : 

- Bien s’équiper pour bébé
- Mobilier : les 10 indispensables pour la chambre de bébé
- 10 conseils pour offrir une chambre saine à bébé 

 

Publié le , mis à jour par Coline Picard le 08/06/2021 à 09:43

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.