C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Comment aménager la chambre de bébé ?

L’arrivée de bébé est proche. Vous préparez sa venue entre impatience et excitation. Vêtements, biberons, poussette, siège auto, vous êtes presque prêts. Il ne reste plus que la chambre à meubler mais mis à part le lit, vous manquez d’inspiration… et d’expérience. Pas d’inquiétude : on vous souffle quelques idées !

Comment aménager la chambre de bébé ?

Un lit pour de douces nuits

Les premiers mois, votre bébé va passer la majeure partie de son temps à dormir : choisir un bon lit est important. Le lit à barreaux permet à bébé de voir à travers son lit et d’assurer une bonne ventilation. Côté emplacement, choisissez un coin de la pièce, si possible en face de la porte. Cela permettra à bébé de se sentir sécurisé et de voir qui arrive dans la chambre.

1. Lit bébé à barreaux Confetti blanc
2. Lit bébé 4 en 1 Evolunid laque blanc
3. Lit bébé Angénid à barreaux blanc et bois

Du rangement décoratif et ludique

Avoir un bébé, cela veut dire gérer tout un tas de petits vêtements plus choux les uns que les autres mais aussi des jouets et trésors en tout genre. Des meubles de rangement sont donc indispensables ! Prévoyez des étagères pour y poser des objets de bébé : photo, moulage de pied, doudous, cela personnalisera sa chambre. Pratique, si la chambre de bébé est assez grande, la table à langer offre également du rangement pour les produits de soin et les couches : vous aurez tout sous la main !

4. Portant à vêtements bois et blanc
5. Meuble de rangement semainier "maison" blanc
6. Commode avec poignées personnalisables Confetti blanc et bois
7. Coffre de rangement Sirius avec roulettes blanc
8. Meuble à langer Babyspace blanc

Un cocon de douceur

Le linge de lit et la décoration participent à créer une ambiance apaisante et cosy. Le tour de lit donne un effet enveloppant quand bébé est dans le lit et permet de le protéger des barreaux. Incontournable, le mobile est un élément de décoration, mais pas seulement : avec ses couleurs et sa douce musique, il permet d’éveiller les sens de bébé. Enfin, un joli tapis offrira un espace de jeu chaleureux et apportera la touche finale à la chambre.

8. Tour de lit en pur coton, Collection Bio, Pluie d'étoiles blanc et étoiles
9. Mobile musical bébé vert
10. Tapis fanions 
11. Guirlande lumineuse origami multicolore

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la venue de bébé : patience, cela va vite arriver !

Article sponsorisé.

Publié le 31/08/2017 à 19:11 mis à jour le 05/09/2017 à 17:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.