C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Dur dur de le réveiller le matin

Par un incroyable système de vase communiquant, Jean Junior qui pète le feu le soir à 21h30 et le samedi matin à 6h30 est beaucoup moins vaillant la semaine quand il faut se réveiller à 7h pour être à l’heure chez la nounou. Dur dur de devoir le réveiller encore tout moulé de sommeil.

Dur dur de le réveiller le matin

Le réveiller est il dérangeant pour son rythme de sommeil ?

On le sait il est important de respecter au maximum le rythme de sommeil des enfants, toutefois ce n’est pas toujours possible car malheureusement le rythme de la vie actuelle implique des horaires. Vous ne le réveillez pas pour aller faire la fête ou bruncher avec des potes mais bien pour travailler, et ça bébé en est tout à fait conscient (surtout si vous prenez le temps de lui expliquer, il comprend tout !). Si ce réveil venait à le perturber, vous le saurez assez vite avec des signes simples (perte d’appétit, état grognon) et il sera toujours temps d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Est ce que je peux l’emmener à la nounou encore endormi ?

Si vous le sentez vraiment trop fatigué parlez en avec la nounou afin de mettre cela en place ensemble. La plupart des assistantes maternelles  ne sont pas réfractaires à l’idée de recevoir bébé en pyjama et de donner le biberon du matin. Toutefois il est préférable de changer la couche de la nuit pour éviter les risques d’érythème et favoriser le rendormissement. Encore une fois si vous avez expliqué à votre bébé que vous le confierez encore endormi à sa nounou, il n’y a aucune raison qu’il panique en se réveillant ailleurs que dans son lit.

Et si son mode de garde ne permet pas de le confier en pyjama ?

En crèche impossible de déposer votre précieux colis encore endormi, à jeun et en pyjama, vous imaginez le bazar à gérer pour les puéricultrices ? Dans ce cas, faites du moment du réveil une bulle de douceur pour toute la famille. Cela nécessitera de vous lever un peu plus tôt peut être, mais quelle satisfaction de passer un petit moment avec votre petit choux avant d’attaquer la journée. Avant de le réveiller préparez tout ce qu’il est possible afin de gagner du temps de sommeil pour lui : vêtements, biberons. Ainsi quand vous le réveillerez vous n’aurez plus que les moments de plaisirs à partager, sans stress.

 

 

Publié le 02/02/2018 à 10:52 mis à jour le 14/02/2018 à 11:55

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.