C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

J'y vais

L'homéopathie et plantes pour aider bébé à mieux dormir

Nuits hachées, pleurs d’endormissements, réveils à toute heure sont le quotidien de votre tout petit, et par un étrange lien de cause à effet, le vôtre. De plus ce manque de sommeil devient gênant pour lui qui est grognon toute la journée.
Bébé n’a aucun souci de santé et vous avez tenté pas mal de choses mais rien n’y fait. Et si vous essayiez l’homéopathie et autres méthodes douces pour apaiser les nuits de bébé ?

L'homéopathie pour aider bébé à mieux dormir

Quels sont les avantages de l’homéopathie

Solution alternative douce à la médecine traditionnelle, l’homéopathie peut soigner bien des maux, dès le plus jeune âge. Pas de risque d’effet secondaire, pas mauvais à avaler, c’est un traitement plutôt facile à donner aux bébés en prévention ou comme remède aux petits maux.
Attention, Il est totalement déconseillé de donner des médicaments pour aider les bébés à dormir ! De manière général, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de donner quoi que ce soit à votre bébé.

Cerner les difficultés de bébé pour mieux les traiter

Il est important de trouver ce qui le gène le soir ou la nuit et d’enrayer tout problème de santé avec le pédiatre (reflux gastro-oesophagien, torticolis, coliques…)
Vous pouvez en premier lieu consulter un pédiatre-homéopathe qui déterminera précisément quel est le problème à soigner car les causes de troubles du sommeil sont multiples, et l’important dans l'homéopathie est de bien cibler.

Quelles solutions homéopathiques pour quels troubles du sommeil ?

Si vous n’obtenez un rendez-vous que dans deux mois et que vous avez envie de tenter voici quelques pistes :
- Bébé a des difficultés à s’endormir, des angoisses du coucher : Phosphorus 9ch
- Bébé fait des cauchemars ou terreurs nocturnes : Stramonium 15ch
- Si bébé est excité : Coffea 9ch
- Pour les poussées dentaires douloureuses : Chamomilla 9ch
- Le bon cocktail pour plus de facilité : Passiflora composé

Comment donner l’homéopathie à votre bébé ?

Il n’est pas conseillé de donner des granules à un petit bébé. Avant 1 an, placez 5 granules dans un biberon avec un peu d’eau et laissez fondre. Donnez ensuite à boire à votre bébé.

Des sirops aux plantes pour aider bébé à dormir

Vous pourrez trouver en pharmacie de nombreux sirops aux plantes pour enfants visant à les aider à trouver (ou garder) le sommeil. Encore une fois il n’existe pas de remède miracle mais en cas de petits troubles, certains peuvent aider à apaiser votre bébé. Attention à ne pas utiliser avant 1 an.
- Pediakid sommeil : à base d’extrait de fleurs d’oranger, lavande, camomille, mélisse…
- Calmosine sommeil de Laudavie : à base de mélisse, verveine, fleur d’oranger, sous forme de dosettes uniques bien pratiques pour les voyageurs.
- Quiétude des laboratoires Boiron : sirop homéopathique qui qui reprend les substance actives du chamomilla, stramonium, gelsemium, passiflora...

On vous souhaite une bonne nuit ?

Publié le 19/02/2018 à 16:55 mis à jour le 20/02/2018 à 11:45

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus