C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Balade en poussette : les accessoires indispensables pour l'été

Voilà l’été ! À vous les longues balades en poussette avec bébé ! Pour que son bolide soit « summerproof », vous aurez besoin d’accessoires. Loin d’être des gadgets, ils permettent de protéger bébé et de lui assurer un maximum de confort pendant vos promenades. Suivez le guide !

Balade en poussette : les accessoires indispensables pour l'été

Une sieste à l’ombre dans sa poussette 

Que votre petit bout soit en nacelle ou dans une poussette-canne, le pare-soleil ne suffit pas toujours à ce que bébé soit protégé du soleil. Outre les méfaits que l’astre peut faire sur la peau immature des tout-petits, il peut aussi être aveuglant. L’ombrelle est donc nécessaire : elle s’adapte sur n’importe quelle poussette et s’oriente en fonction du soleil. Mais vous trouverez aussi des canopy, qui s’adaptent sur le pare-soleil de la coque, de la nacelle ou de la poussette, et permettent d’avoir une ombre plus importante, ou encore des voiles d’ombrage pour la coque, qui s’accrochent au bord du pare-soleil et sur les poignées de la poussette, de telle manière à ce que l’air puisse passer.

Une moustiquaire pour protéger bébé !

Si vous prévoyez de partir en vacances dans un lieu particulièrement peuplé de ces petits nuisibles ou que vous envisagez de profiter un peu des soirées en terrasse, la moustiquaire est indispensable pour éviter que votre petit bout se transforme en repas pour moustiques. Cela évite de devoir le tartiner de crème antimoustique ou complète cette protection. À essayer aussi : l’appareil antimoustique portatif qui agit par ultrason et éloigne ces petits insectes volants dont vous vous passerez bien.

Bébé au frais grâce à une assise pour poussette adaptée

La matière des poussettes et cosys, synthétique, n’est pas vraiment top quand il fait très chaud. Elle favorise même la transpiration et empêche son évacuation. Pour ajouter du confort, vous pouvez installer une assise pour poussette en coton. Le must : l’assise en peau de mouton. Oui oui, vous avez bien lu : contrairement à ce que l’on peut penser, la peau de mouton ne se contente pas de garder bébé au chaud, mais est en fait thermorégulatrice. Traduction : elle tiendra votre bébé au frais l’été. 

À noter que cette assise servira aussi de protection : entre la balade durant le goûter et la transpiration de bébé, votre poussette peut être vite sale. Cette assise protège des salissures et se lavent plus facilement : futé !

Balade en été avec bébé : la sécurité avant tout 

Petit rappel : mettre un lange ou un drap sur la poussette ne constitue pas un moyen d’isoler bébé du soleil ou de la chaleur, au contraire. Sous cette pseudo-protection de fortune qui empêche l’air de circuler, la température monte dangereusement de plusieurs degrés en peu de temps. Sachant que les bébés ne régulent pas la température du corps aussi bien que les adultes, le risque de déshydratation est alors important. Préférez les dispositifs conçus pour faire de l’ombre à votre bébé et aux normes !

Bien sûr, même si vous utilisez ces accessoires, n’oubliez pas le trio irréductible chapeau-lunettes-crème solaire et de privilégier les sorties avant 12h et après 16h. Pensez aussi à un brumisateur de poche pour rafraîchir votre petit bout. On vous souhaite de merveilleuses balades avec votre bébichou !

À lire aussi
Bébé au soleil
Mon bébé a attrapé un coup de soleil
La première fois de bébé à la plage

Publié le 26/07/2019 à 14:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.