C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

J'y vais

Bébé grandit, comment choisir son nouveau siège-auto ?

Votre bébé grandit à vue d’œil comme une belle plante ! Vous avez rangé à la cave un grand nombre de cartons de vêtements, de jouets, de matériel de puériculture. Vous vous posez maintenant la question du siège-auto : bébé est-il trop grand pour son siège ? Quand faut-il acheter un nouveau siège-auto ? 

Bébé grandit, comment choisir son nouveau siège-auto ?

L’importance de ne pas changer de siège-auto trop tôt

Il n’y a pas meilleure protection en voiture pour bébé qu’un siège auto dos à la route. Inutile donc de le passer face à la route trop tôt ! Vous avez l’impression qu’il est trop serré dans son siège ? S’il pèse moins de 13 kg et que sa tête ne dépasse pas du siège : inutile de changer.
Déserrez un peu le harnais, et remontez les bretelles aux points d’attache supérieurs pour qu’elles se situent juste en dessous des épaules. Ne vous inquiétez pas si les jambes de bébé sont repliées : ce n’est pas un problème.

Quand faut-il changer le siège-auto de bébé ?

Certains signes ne trompent pas : bébé est définitivement trop grand pour son siège, il n’est plus assez en sécurité. Il est temps de changer si…

- la tête de bébé dépasse de la coque ou du siège : il est trop grand et sa tête ne sera pas soutenue en cas d’accident
- votre bébé pèse plus de 13kg, le poids maximum pour certaines coques dos à la route
- les épaules de bébé sont trop hautes, les derniers points du harnais se situent très en dessous
Si vous constatez l’un de ces signes, changez vite de siège !

Âge, poids, taille : les critères à prendre en compte pour le choix d’un siège-auto

L’âge de votre enfant n’est en aucun cas un critère de choix pour un siège-auto, c’est sa corpulence qui importe. Mesurez et pesez votre enfant afin de faire votre choix. Voici un tableau qui pourra vous aider à savoir quel siège-auto est le plus adapté à votre enfant en fonction de sa taille et son poids !

Siège-auto fun ou sécuritaire : pourquoi choisir !

Même si la sécurité est primordiale, cela ne veut pas dire qu’il faut céder à l’austérité. Vous trouverez des sièges-auto sûrs tout en étant funs et colorés, à l’effigie des héros Disney ou de vos équipes de foot préférées. Voilà qui donne envie aux enfants réfractaires d’aller s’asseoir sur leur nouveau siège préféré ! Mycarsit, fabricant de siège auto depuis plus de 20 ans, propose par exemple des sièges qui sortent de l’ordinaire tout en étant parfaitement sécuritaires.

Quel siège-auto choisir : nos préférés chez Mycarsit

- En groupe 1 de 9 à 18 kg, on aime le siège Migo Saturn pivotant Isofix ! Beige raffiné, noir sobre, ou version Ferrari, il allie esthétique et sécurité… mais aussi technologie. En effet, ce siège Isofix, pivote à droite ou à gauche afin d’installer votre enfant sans effort. Tournez, installez, tournez à nouveau : et voilà, votre enfant est prêt et en sécurité !

- Envie d’un siège qui dure plus longtemps pour les plus grands, le siège-auto Imax est celui qu’il vous faut. Il s’installe à l’arrière face à la route, avec un harnais 5 points pour attacher votre enfant. Quand il grandira, vous pourrez enlever le dossier pour n’avoir qu’un réhausseur simple. On adore le grand choix de design proposé par Mycarsit sur ce modèle !

- Pour les plus grands, on adore le siège-auto Befix pour les enfants de 15 à 36 kg, disponible en 28 coloris, qui a lui aussi reçu 4 étoiles aux mêmes tests de sécurité. Zèbre, léopard, hippopotame et pois, princesse ou autres, le choix est grand !

Publié le 04/05/2018 à 12:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus