C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Comment habiller un nouveau-né l'été ?

Ce n’est pas toujours simple d’habiller un nourrisson. Si l’hiver il est facile de le couvrir et de superposer les couches pour qu’il ait chaud, l’été, c’est une autre affaire ! Votre bébé tout frais n’a pas la capacité de réguler sa température tout seul : on vous aide à l’habiller de façon adéquate !

Comment habiller un nouveau-né l'été ?

Privilégiez les matières naturelles

Les matières synthétiques sont à éviter : elles tiennent chaud et sont peu respirantes. Privilégiez le coton, le lin ainsi que le bambou, matière thermorégulatrice par excellence.

Des coloris clairs avant tout !

Oubliez le bleu marine, certes chic, mais qui attire la lumière… et donc la chaleur. Optez pour de la couleur, du pastel et du blanc.

Des coupes amples

S’il fait très chaud, oubliez les bodys, même en coton : près du corps, ils tiennent trop chaud. Préférez des coupes amples, blouses, shorts ou bloomer. Attention également aux boutons, qui peuvent blesser, et privilégiez les pressions. Quant aux petits petons de votre petit bout, laissez-les à l’air ! Enfin, ayez toujours à portée de main un petit gilet de coton : petit vent, temps qui change, cela vous sera toujours utile !

Le protéger du soleil

Chapeau à large bord – pour bien protéger la nuque, les yeux et les oreilles – et lunettes sont indispensables l’été pour protéger votre bébé… ainsi qu’une crème solaire adaptée à sa peau et bio si possible.
Fiez-vous… à votre impression !
Eh oui, il n’y a pas de règle pour habiller bébé l’été. Si vous avez chaud, lui aussi ! Si vous portez un tee-shirt à bretelle et que vous transpirez quand même, pas la peine de mettre des manches longues à votre tout-petit : lui aussi aura trop chaud. En revanche, s’il fait un peu frais à l’ombre, pensez à une petite brassière ou une couverture légère : bébé ne bouge pas autant que vous et se refroidit rapidement.

Pour la nuit

La nuit, la température du corps chute, certes, mais si la chambre de votre bébé dépasse les 20 °C, mieux faut le faire dormir léger. Optez pour une gigoteuse en coton et un body. Mais si la température est plus élevée, un body suffira amplement.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que le soleil n’est pas bon pour votre bébé, surtout nourrisson, et qu’il vaut mieux éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée. Passez un bel été… à l’ombre !

 

 

 

Publié le 03/07/2017 à 15:08 mis à jour le 28/05/2018 à 16:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.