C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Des idées de sorties à faire avec bébé

Depuis que bébé est né, vous vivez à son rythme et votre quotidien a changé. Mais s’amuser serait-il incompatible avec le fait d’avoir un petit bébé ? Pas du tout ! Il y a plein de sorties à faire avec votre petit bout, pour partager un moment avec lui ou tout simplement vous faire du bien en faisant quelque chose pour vous !

 Des idées de sorties à faire avec bébé

Des ateliers pour bébé à la PMI 

Les centres de Protection Maternelle et Infantile sont souvent fréquentés pour faire les visites obligatoires de bébé avec un pédiatre, mais ces lieux peuvent aussi proposer des ateliers parents-enfants. À Vandœuvre-Lès-Nancy, un atelier de massage pour l’éveil sensoriel des bébés a été créé. Dans le Tarn, c’est un atelier « Papouille », « Doucement, douces mains » ou encore « Câlin à deux mains » qui est proposé aux parents, une approche de bébé par le toucher pleine de tendresse encadrée et animée par des puéricultrices ou des sages-femmes. Idem à Paris, à la PMI située dans le 14e arrondissement. Bien sûr, cela dépend des PMI et des départements… Renseignez-vous dans la PMI proche de chez vous !

Aller au parc avec bébé

Ce n’est pas parce que bébé est trop petit pour faire du toboggan que le parc n’est pas intéressant pour lui. Installe-vous dans l’herbe sur un grand plaid sous un arbre par exemple. Bébé sera fasciné par les feuilles qui bougent, le chant des oiseaux, le bruit du vent, les activités des autres enfants. Qui sait avec un peu de chance vous pourrez même bouquiner un peu tous les deux !

Des ateliers d’éveils musicaux pour les tout-petits

Un peu partout, parfois dans les RAM, les relais d’assistantes maternelles, dans des associations, ou encore en bibliothèque ainsi qu’au sein de structures privées, vous trouverez des ateliers musicaux pour les tout-petits. Le but : éveiller les sens de votre loulou, tout en allant à la rencontre d’autres parents. À la Cité de la Musique Philarmonie de Paris, des ateliers pour éveiller les sens de votre petit loulou de 3 mois à 3 ans sont proposés. Ainsi, les ateliers sont parfois gratuits… mais la plupart du temps payants : comptez généralement une vingtaine d’euros pour un atelier.

Et si on se faisait un ciné avec bébé ?

Bien sûr que bébé est trop petit pour se faire une toile ! En revanche, vous, vous pouvez regarder un film avec votre bébé qui roupille à côté. Plusieurs salles proposent des séances jeunes parents, en adaptant la lumière et le volume sonore de la salle : c’est le cas du cinéma Étoile Lilas à Paris, pour les parents accompagnés d’un bébé de 0 à 10 mois, ou encore celui de Mérignac, les mercredis matin.

Aller à la piscine avec bébé

A partir de 4 mois, vous pouvez emmener votre bébé patauger à la piscine. Renseignez-vous sur les activités de bébé nageur près de chez vous, ou allez-y dans un bassin de loisirs quand il n’y a pas grand monde en pleine semaine.
Vous voyez, être parent ne vous condamne pas à rester à la maison ! Sortir avec bébé, c’est aussi une manière de l’y habituer et qu’il se sente comme un poisson dans l’eau en grandissant.

À lire aussi

Sortir avec bébé pour la journée : la liste pour ne rien oublier
Activités pour les 0/4 ans

Publié le 29/04/2019 à 14:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.