C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Que faire avec bébé pendant les vacances ?

Ça y est ! Les vacances tant espérées arrivent enfin. Vous allez pouvoir profiter de votre adorable bébé 24h sur 24h. Que vous ayez prévu de partir ou non, il va falloir occuper votre petit bout. Quelles activités faire avec lui ? Voici quelques idées qui devraient amuser bébé !

Que faire avec bébé pendant les vacances ?

Vacances avec bébé : les jeux d’eau !

La chaleur, il n’y a rien de pire pour votre petit bout. Les jeux d’eau vont l’amuser, mais aussi le rafraîchir. Pourquoi ne pas installer une petite pataugeoire dans votre jardin ? Il existe aussi des moulins à eau, des tables d’activités extérieures Tout un monde à parcourir et à découvrir par votre petit loulou ! Évitez le soleil si bébé est petit, et rappelons que votre bébé ne doit pas rester sans surveillance, même dans 10 cm d’eau !

Occuper bébé pendant les vacances, direction la piscine !

Vous pouvez aussi aller à la piscine avec votre loulou. S’il s’agit d’une première fois, prévoyez une séance courte pour le familiariser avec l’eau. Une fois qu’il sera à l’aise, ce sera l’occasion de tester les bébés nageurs ! Un sling utilisable dans l’eau permettra de le rassurer, blotti contre vous. Idéal pour le début ! Enfin, on ne lésine pas sur la douche après la baignade pour éliminer les résidus de chlore, on sèche bien la peau, et on n’hésite pas à crémer le corps de bébé afin d’éviter tout dessèchement.

Profiter de la plage pendant les vacances avec bébé

La plage, c’est l’occasion de prendre un grand bol d’air frais et de vous amuser avec bébé !  Des moments inoubliables en perspective, surtout si c’est la première fois que bébé va à la plage. Attention au sable dans les yeux – ou dans la bouche, certains enfants aiment bien le goûter –, mais aussi et surtout aux méfaits du soleil : chapeau, lunettes, tee-shirt anti-UV et crème solaire indice 50 sont de rigueur ! En évitant les heures les plus chaudes de la journée, entre 12h et 16h, vous pourrez profiter des joies de la baignade avec votre tout-petit… et construire des châteaux de sable juste pour le plaisir de les voir les détruire !

Occuper bébé pendant les vacances : direction la bibliothèque et la ludothèque !

Pour trouver refuge quand il fait chaud, ce sont des endroits parfaits, mais pas uniquement : c’est aussi l’occasion de faire découvrir de nouvelles choses à votre tout-petit. Nouveaux livres, nouveaux jeux, mais aussi souvent nouveaux amis avec qui jouer ! Vous pourrez aussi discuter avec d’autres parents : comme ça, tout le monde est content !

Une balade à vélo durant les vacances avec bébé

Partir en promenade, tous les bébés adorent ça. Et pourquoi ne pas lui faire faire un tour en vélo ? A partir de 9 mois, calé dans le siège bébé, il pourra découvrir la nature sous un autre angle. À ne pas oublier : le casque, ainsi que les lunettes de soleil pour éviter tout insecte dans les yeux.

Vacances avec bébé : découvrir les animaux

Les tout-petits ont très vite une véritable fascination pour les animaux, ces êtres incroyables, complètement nouveaux à leurs yeux et qui font de drôles de bruits ! Les fermes pédagogiques par exemple sont une chouette façon de partir à la rencontre des animaux familiers et de la ferme et parfois même de les toucher. Sinon les bébés sont bon public : le chat de chez Papy et Mamie, le cheval ou les moutons du champ d’en face le fascineront tout autant.

Les concerts en plein, à faire pendant les vacances avec bébé !

En pleine rue, l’été, de petits concerts s’organisent. C’est l’occasion d’aiguiser les oreilles de votre mélomane en herbe. Attention par contre à rester loin des enceintes, veillez à ce que l’ambiance sonore reste modérée, pour ne pas altérer son audition.
Passez de merveilleuses vacances avec votre bébé adoré !

Publié le 02/07/2018 à 17:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.