C'est si bon d'être parents !

Sortir avec bébé pour la journée : la liste pour ne rien oublier

 

Partir en vadrouille avec bébé, c’est toute une aventure, surtout quand c’est pour toute la journée. Le repas, le change, les siestes, ce n’est pas toujours simple de penser à tout, surtout quand on est fatiguéPartir en vadrouille avec bébé peut parfois être toute une aventure… même pour une journée ! La balade, le repas, le change, les siestes… Pour tous ces moments, il y a des choses à ne pas oublier ! Et parce ce n’est pas toujours simple de penser à tout, voici une liste qui pourrait vous être utile ! par des nuits agitées. Voici une liste qui devrait aider.

Sortir avec bébé pour la journée : la liste pour ne rien oublier

 

Quelle poussette choisir pour sortir avec bébé ?

Qui dit balade avec bébé dit… poussette ! Souvent choisie avant même l’arrivée de bébé, elle est source de multiples interrogations : où la ranger ? Quels sont les critères pour choisir une bonne poussette ? Nous avons dressé la liste des questions à se poser pour bien choisir une poussette : n’hésitez pas à la (re)découvrir !


Ombrelle, chancelière et plaid : les accessoires pour l’été ou l’hiver !

A chaque saison ses avantages et ses inconvénients ! Pour équiper la poussette de votre tout-petit, pensez à quelques accessoires qui feront toute la différence : 

- Une ombrelle flexible pour protéger du soleil. Poser une lange sur la capote de la poussette n’est pas recommandé pour protéger votre enfant du soleil : cela aura tendance à augmenter la température à l’intérieur du landau.

- Une chancelière pour garder bébé au chaud. Par temps froid, la chancelière fait office de « couverture doudoune », idéale pour le confort de votre bout de chou.

Dans la même vene, vous pouvez équiper votre siège auto d’un plaid à capuche pour maintenir votre enfant au chaud pendant les trajets en voiture.


Changer facilement bébé pendant une balade !

Vous prévoyez de sortir avec bébé pour faire des courses, ou tout simplement pour une balade en famille ? Un mot d’ordre : l’anticipation ! Prévoyez un sac à langer avec de quoi le changer pendant la balade. 

Pour choisir votre sac à langer, privilégiez sa praticité : des poches et des compartiments pour retrouver facilement les affaires de bébé, une bandoulière pour le porter à l’épaule, des boucles attaches poussette, et pourquoi pas un tapis à langer pour changer bébé à votre guise. Garnissez-le de couches, de liniment oléocalcaire pour l’hygiène et d’une tenue de rechange : eh oui, un accident de couche / régurgitation / petit pot est si vite arrivé ! Pensez également à avoir de quoi vous laver les mains à portée de main !


Vous disposez déjà d’un sac à langer ? Vous pouvez tout à fait y glisser un tapis à langer de voyage, qui se replie en deux temps trois mouvements au gré de vos besoins !

Une fois que Bébé sera plus grand, pensez à ajouter quelques produits en plus dans votre sac à langer, comme du sérum physiologique, un antiseptique et quelques pansements. Cette trousse SOS pourra être très pratique quand votre petit loup commencera à explorer le monde et à sortir de sa poussette !


La sieste de bébé lorsqu’il n’est pas à la maison…

En vadrouille à l’extérieur, dans la famille ou chez des amis ? Comment anticiper la sieste de votre enfant ? Voici la liste des incontournables à ne pas oublier : 

- Un lit parapluie, aussi appelé berceau de voyage, pour coucher bébé quand vous voulez où vous voulez. Léger, il s’installe rapidement et offre stabilité, confort et sécurité aux enfants pour des siestes paisibles. Nous vous recommandons également ce second lit parapluie. Pensez aussi au drap housse !

- Un couffin souple pour les plus petits jusqu’à 9 kilos si vous n’avez pas envie de transporter un lit parapluie. Attention, les couffins sont dédiés aux tout-petits qui ne savent pas s’asseoir tout seuls, se redresser ou se rouler sur eux-mêmes.
- Une gigoteuse pour que bébé dorme sans prendre froid : nous vous rappelons que la couverture est particulièrement contre-indiquée jusqu’aux 18 mois de bébé.


Le repas en sortie avec bébé

Parce que toutes les mamans ne peuvent pas ou n’ont pas envie d’allaiter, il faut dans certains cas penser :
- L’eau minérale
- Aux biberons pour le lait et/ou pour l’eau
- Au lait
- Au chauffe-biberon de voyage qui s’adapte sur l’allume-cigare
- A la purée et à la cuillère si la diversification alimentaire a commencé
- A un bavoir et/ou des langes pour essuyer « les bavures ».


Et bien sûr, pour les plus grands, on n’oublie pas d’emporter son doudou et quelques jeux pour qu’il puisse s’occuper et conserve ses repères dans un lieu inconnu !

 

A lire également :
- Partir en randonnée avec un petit enfant
- Quel siège-auto choisir pour votre nouveau-né ?
- Voyager en voiture avec un enfant : nos conseils

Publié le mis à jour le 18/07/2020 à 18:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.