Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

Je m'inscris

Crème solaire : tendance pour l’été 2017

Chaque année, à l’aube de la saison estivale, les laboratoires et les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des crèmes solaires toujours plus innovantes, protectrices et performantes. Quid de 2017 ? On vous présente les dernières tendances solaires !

Crème solaire : tendance pour l’été 2017

Crème solaire pour les grands

Comme chaque saison, un seul mot d’ordre : la protection. En vacances, la crème solaire doit être automatique, même si parfois on pense qu’on n’en a pas besoin. Un SPF de 50 reste la protection la plus forte. Pour rappel, le SPF ou FPS c'est l'indice de protection qui mesure le temps de protection contre les coups de soleil. Plus il est élevé, plus la protection est importante. Cette année, il semble que la grande tendance soit la crèpe solaire « mate » au toucher sec. Parce qu’il est vrai que le sable qui colle aux fesses ou la peau qui luit telle une boule à facettes toute la journée, ça peut énerver ! Alors, les brumes solaires sèches pleuvent sur les solaires 2017. En spray et non-grasse, elles laissent sur la peau un toucher sec. Autre innovation : parce qu'en plus du sable, on rencontre également tous les ans le même problème : la crème solaire qui tache nos vêtements, Nivea a lancé cette année la première crème solaire qui protège la peau et les vêtements. Un tout-en-un qui protège les vêtements, la peau des filtres UV et apporte un soin à la peau. Protéger sa peau du soleil et du vieillissement? C’est désormais possible. De nombreuses marques proposent une véritable gamme autour du solaire anti-âge. De nombreuses marques proposent également des brumes solaires haute protection multi positions dont la formule transparente et fraîche résiste jusqu’à 4 bains de 20 mn, qui s’applique aussi sur peau mouillée, sans besoin d’étaler la brume sur la peau.

Du coté des enfants

Pour les parents tête en l’air, et pour savoir exactement au bout de combien de temps il faut remettre de la crème à votre petit, La Roche Posay a sorti le My UV Patch. Son principe : c’est un capteur cutané sur lequel on peut appliquer la crème, qui agit comme une seconde peau et vous permet, une fois scanné avec votre smartphone via l'appli dédiée, de déterminer quand est-ce qu'une nouvelle application de crème solaire est nécessaire. Pour cela, il prend en compte les informations indiquées au préalable (type de peau, phototype, âge, etc) mais aussi l'indice UV de l'endroit où vous vous trouvez en vous géolocalisant. Malin !
La marque Nivea a quant à elle sorti une crème solaire pour « responsabiliser » les tout-petits. Le Roll-on Soin Protecteur Solaire, une crème solaire hyper hydratante, facile à appliquer et extra-résistante, se présente sous la forme d’un roll-on. On applique le produit par vas et viens sur toutes les zones à protéger puis on masse pour faire pénétrer la crème. Un geste simple que l’enfant peut accomplir seul, de façon autonome et responsable. Sa formule extra résistante à l’eau : elle peut endurer jusqu’à 4 baignades de 20 minutes dans une eau à environ 29°C, soit 2 baignades de plus qu’une simple protection résistante à l’eau.

 

 

Publié le 20/07/2017 à 16:20
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus