C'est si bon d'être parents !

laboiterose

La valise de bébé pour la montagne

Vous partez au ski en famille bande de veinards ?! C’est le moment de penser un peu à tout ce qu’il faudra prévoir pour votre bébé. Inutile de trop se charger mais les séjours à la montagne demandent toujours un peu plus d’organisation. Voici pour vous aider une « short list » des incontournables à mettre dans la valise de bébé pour la montagne.

La valise de bébé pour la montagne

Des vêtements bien chauds pour la montagne

On commence par choisir des vêtements adaptés aux températures froides et on garde en tête le conseil que m’avait donné un pédiatre génial. Pour savoir comment couvrir son tout petit : on regarde comment on est nous-mêmes habillés et on rajoute une couche de plus à bébé !

Vous aurez besoin de :
- Vêtements confortables et chauds pour l’extérieur, ne lésinez pas sur les bodies manches longues, il en existe même des tous chauds en laine et coton, prévoyez aussi des collants pour que votre petit cœur n’ait pas froid aux reins.
- Pour la seconde couche on prévoit des polaires toutes douces ou des pulls en mailles, les matières nobles comme la laine sont géniales pour la montagne, mais des petits pulls en polaire seront tout aussi chouettes et peut être un peu plus pratique à laver !!
- Pour ne rien craindre du froid et se balader tranquille, on opte pour une combi pilote, le top du top sont celles avec moufles et chaussons intégrés. Bien sûr on n’oublie pas le bonnet et un snood bien douillet (plus pratique qu’une écharpe.)
- Pour bébé à l’intérieur en revanche inutile de multiplier les couches, les appartements à la montagne sont en général surchauffés. On s’habille comme d’habitude !

Protéger bébé du soleil de montagne

On ne le dira jamais assez, le soleil à la montagne est aussi fort, voire plus que l’été à la plage. Avant de sortir n’oubliez pas de tartiner les joues, et le petit nez de bébé. Tout ce qui « dépasse » doit être crémé !

Choisissez votre crème dans un petit contenant, inutile de vous balader avec un tube de 250ml. Glissez un tube adapté dans le sac à langer et vous êtes parés. Un dernier conseil crème : pour éviter les lèvres gercées, la cold cream est géniale et adaptée à bébé et on n’oublie pas une fois rentrés de bien hydrater tout le corps.

Les accessoires indispensables pour la montagne en hiver

- Avec la réverbération de la neige, choisissez une bonne paire de lunettes de soleil spéciales bébé. En plus d’avoir un air trop chou, votre enfant ne sera pas gêné par la luminosité.

- Côté poussette, l’idéal est de prendre la protection pluie et la chancelière. Cela fait beaucoup c’est vrai, mais vous ne le regretterez pas s’il se met à neiger pendant votre petite balade de l’après midi !

- Le porte bébé est un super accessoire en montage. Bébé est contre vous et bénéficie de la chaleur de votre corps et c’est en plus super pratique pour vous !

- Ne zappez pas une couverture bien chaude pour emmitoufler bébé dans sa poussette, n’oubliez que contrairement à vous il est immobile et qu’il a donc potentiellement plus froid.

Une fois votre bébé bien emmitouflé, crémé et réchauffé, à vous les jolies balades et les joies de la neige et les chocolats chauds chantilly au pied des pistes !

 

Publié le 15/01/2018 à 14:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.